V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.   Mer 17 Juin - 17:01

Salut les membres et les visiteurs.

L’autre jour, en faisant mon marché, quelle fut ma surprise quand la caissière me demanda, avant que je paye ma commande. Monsieur combien de sacs voulez-vous pour apporter votre commande? Hein!

-Suffisamment pour apporter mes choses, que je réponds, et je rétorquai, pourquoi une telle question?

-parce que maintenant, chaque sac de plastique coute $0.05,

-Ah bon, je vais prendre des sacs de papier

-c’est le même prix monsieur, c’est la loi

-quoi? Tout le monde est tombé sur la tête…Non

- c’est la loi, monsieur,

-quelle loi?

- Celle qui a été annoncée depuis un certain temps et qui est maintenant en application et dont vous pouvez lire un résumé ici!

Et elle me montre le résumé de la supposée loi devant la caisse. Je lis et je m’aperçois que les fonds de cette pratique serviront à éduquer les enfants sur l’écologie. (En faire une flopée de garnements déguisés en gardes rouges de Mao pour éduquer les générations plus âgées qui ont créé la pollution dans laquelle ils vivent maintenant.)

Une suite aux enfants-roi, de la génération précédente, qui eux, aujourd’hui, poursuivent la tradition, en faisant de leurs enfants des espions à la solde des "Greenpeace et les Al Gore et co" qui veulent aujourd’hui mener le monde en catimini, sans mandat de la population, mais en se servant d’une armée de "Zombies" ignorants et surtout bénévoles et persuadés qu’ils sauvent la planète de la souillure des plus vieux, et cela, avec un prosélytisme engagé.

Et pour qui, l’écologie est une façon de culpabiliser leurs concitoyens et leur imposer une idéologie dogmatique et infondée qui repose sur des idées socialistes et humanistes des damnés de cette terre, qui pour la plupart sont des sangsues du système et en se ralliant à ces fous de l’environnement, qui pensent qu’ils vont ainsi se hausser au-dessus des citoyens et vont pouvoir leur imposer leurs dogmes religieux, imaginaires et tordus.

Tout ça pour une seule raison, enrichir le plus rapidement possible les ONGs et les propagandistes de l’ONU, en tablant sur les bourses du carbone pour y arriver, sans jamais diminuer d’un iota, les émissions de CO², qui eux, ne sont pas des polluants, mais un élément indispensable à la vie sur cette terre.

Suite à cet évènement, qui m’a terriblement outré et secoué, j’ai réfléchi et je me suis demandé à quoi pouvait bien servir cette astuce, quand l’on constate que la plupart des aliments que nous achetons sont déjà emballés dans des contenants de plastique qui sont tout aussi imputrescible et dont le cout est caché dans les couts d’opérations, et que ces aliments ne pourraient en pratique, être livré au marchand en vrac ni aux consommateurs.

Parlant de vrac, dans la section fruits et légumes de ces "super marchés", les mêmes sacs de plastique avec en plus une poignée sont gratuitement disponibles pour y mettre les fruits ou légumes vendus en vrac. La caissière ne vous charge rien pour ces sacs. Maintenant, quand je fais mon épicerie, je passe par cette section de fruits et légumes et je prends suffisamment de sacs de plastique avec poignés pour pouvoir apporter tous les produits alimentaires que j’ai achetés.

Pas pour sauver quelques sous, mais bien pour mettre quelques bâtons dans les roues ce ces écologistes qui ne pensent pas plus loin que leur nez. Que nous payons quelques sous pour ces sacs ne changeront en rien la consommation de ces sacs de plastique qui nous nous ont été imposés par la mise en marché des produits de toute sorte, pour nous faciliter la vie et encourager la consommation de produits divers. Quand on vous vend un produit quelconque ont prend soins de l’emballer soigneusement pour qu’il arrive à destination dans des conditions parfaites.

Parfois si le contenant est déjà abimé, on vous fait un rabais pour la mauvaise apparence de l’emballage. Que penser d’un marchand qui vous livrerait ses produits "en vrac", avec des pièces disparates et qu’il vous les déposerait sur le plancher en vous disant arrangez-vous avec ça, ce n’est pas de mes affaires et c’est la loi? Cependant, c’est exactement ce que font nos édiles qui ont édicté ces lois et les marchands qui appliquent cette pratique insensée.

Où est la logique de ces quelques sous sur les sacs? Qui est assez bête et irréfléchie pour penser à une telle pratique qui est anticommerciale et qui pénalise le consommateur pour des pratiques commerciales dont il n’est pas responsable! Et en plus, on lui fait l’affront de le punir pour des pratiques commerciales qu’il ne doit que subir, même si parfois il trouve que l’on va trop loin dans la protection des aliments, avec des emballages surdimensionnés et plastifiés à outrance.

Mais si ces emballages sont tels, ne le sont-ils pas du fait des pressions des environnementalistes de tout acabit, qui forcent les gouvernements à faire des lois et imposer aux marchands des pratiques commerciales qui sont aujourd’hui tant décriées.

Il est peut être temps que ces ONGs soient mis au pas et que nos édiles prennent des décisions sur la base du gros bon sens et avec dans l’idée de faciliter la vie des citoyens et non pas de les pénaliser pour tous les crimes et les idées surréalistes que peuvent penser les éco-DOC (Désordres Obsessifs et Compulsifs).

N’oubliez pas, les sacs de plastique sont gratuits et disponibles dans la section "fruits et légumes" de votre épicier préféré.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
Pierre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.   Jeu 18 Juin - 16:31

Ce qu'ils me font ..... avec leur 5¢ pour sauver la planête et autres ânerie du genre. La palme revient à la SAQ, ils furent les premiers cette année à avoir commencé cette idiotie. Ici au Québec on aime se faire dire, quoi penser et comment agir ,par à peu près n'importe qui " qui parle à la radio ou à la télé".

Et où est le problème avec les sacs de plastique si on les mets au recyclage?? Recyclage qui est grassement subventionné et toujours déficitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.   Jeu 18 Juin - 17:29

Pierre a écrit:
Ce qu'ils me font ..... avec leur 5¢ pour sauver la planête et autres ânerie du genre. La palme revient à la SAQ, ils furent les premiers cette année à avoir commencé cette idiotie. Ici au Québec on aime se faire dire, quoi penser et comment agir ,par à peu près n'importe qui " qui parle à la radio ou à la télé".

Et où est le problème avec les sacs de plastique si on les mets au recyclage?? Recyclage qui est grassement subventionné et toujours déficitaire.

Salut Pierre

Je suis entièrement d'accord avec tes propos. et pour en rajouter quelques peu, voici un réponse faite à des pseudos sur un autre forum:

Citation :
Salut Paolo et Saltunofswing

Oui je lis vos postes et à chaque fois que vous me faites l’honneur de mentionner mon avatar (Vinety), j’en prends note et en général je me fais un devoir de vous répondre, pas nécessairement immédiatement, mais après avoir réfléchie au contenu de vos postes et la réponse que j’y apporterai.

Quand on parle des écologistes ou des environnementalistes, on a l’impression qu’ils sont plutôt faciles à identifier, hé bien non, ils ne sont pas du tout, car chacun de nous sommes plus ou moins des écologites et des environnementalistes. Nous nous soucions tous de notre environnement, car c’est effectivement dans un environnement quelconque que nous vivons, celui que nous avons façonné, selon nos pérégrinations circonstancielles et les contingences communes qui nous sont imposées par la vie, qui elle, est imprévisible et implacable.

Car chaque humain dans sa guerre personnelle pour survive et dans l’édification de moyens pour se tailler une place au soleil et permettre à ses proches et surtout à sa famille de vivre dans de meilleures conditions possible, il doit poser des gestes et des actions personnelles pour y arriver, et cela, selon ses talents, son intelligence et ses ambitions, et cela, à l’intérieur d’un groupe, d’une tribu ou d’une civilisation, et dans une région et un climat spécifique, dont il doit tirer la meilleure partie possible.

En général, tout va selon les contingences qui poussent d’un bord ou de l’autre de la périphérie sociétale, les décisions communes ou autoritaires qui sont nécessaires pour satisfaire le plus de monde possible et résoudre les problèmes communs, généralement à la satisfaction de tous.

La situation que nous vivons actuellement est causée par les écologistes et les environnementalistes intégristes associés à l’ONU et aux ONGs, tels que les Greenpeace et Al Gore et co, qui veulent absolument mondialiser les problèmes reliés à la pollution, et qui veulent absolument trouver des coupables, pour les crucifier et les montrer en exemples à la population et pour leur faire peur et après proposer des solutions impossibles à réaliser, mais qui aura pour qualité de garnir les poches profondes de ces propagandistes et hypocrites.

La pollution est toujours locale, régionale et surtout urbaine. Car c’est toujours le rassemblement de milliers de personnes qui vivent dans des espaces limités, comme les villes qui ont le plus de problèmes de pollutions, qu’elles soient visuelles, pestilentielles, toxiques, climatiques, hydrauliques ou qui causent aussi des problèmes de santé. Aussi, il y a des pollutions reliées à l’industrialisation qui est toujours reliée à la satisfaction des besoins urbains et la démographie de ces régions.

La plupart des Occidentaux ou les sociétés riches peuvent relativement et facilement résoudre économiquement leurs problèmes de pollution, question de couts et de technologie.

Cependant, si on veut résoudre ces problèmes en imposant des solutions communes, ça ne fonctionnera jamais. Quand j’entends parler quiconque veut imposer par exemple un rationnement d’eau aux Montréalais qui sont entourés de rivières et qui profitent d’un climat tempéré qui leur donne abondamment toute l’eau que chaque citoyen a besoin pour ses ablutions ou pour faire fonctionner son industrie à un bas cout absolument incroyable et qu’on les accuse de gaspiller l’eau avec leurs extravagances, surtout si l’on compare l’utilisation moyenne de chaque montréalais que est de 400 litres par jour à celui de régions africaines ou il y seulement 25 litres par personne et par jour disponible pour eux.

Ceci est une farce monumentale, car si les Montréalais se mettaient à une diète hydrique sévère, cela n’apporterait pas plus d’eaux à une région qui en est dépourvue…Non ? Et en plus, il n’y a jamais d’eau qui se perd, car les supposés gaspillages d’eau vont soit au plus proche cours d’eau ou sont rapidement évaporés, et les nuages vont faire pleuvoir en aval des vents, de la pluie qui va aussitôt alimenter les rivières et satisfaire la soif des humains de ces régions. Les cours d’eau finissent presque toujours à la mer, où le rayonnement solaire chauffe le dessus de l’océan et crée des nuages qui vont déverser la pluie en aval des vents.

Quand j’entends dire en pleine télévision que l’eau n’est pas éternelle, mes cheveux se dressent sur ma pauvre tête dégarnie, car l’eau, omniprésente sur près de 75 % de la surface de la terre, est continuellement recyclé et ça depuis la nuit des temps et ce n’est pas les hommes qui vont changer ce cycle, et si par hasard, effectivement ce cycle s’arrêtait pour des raisons cosmiques, nous en serions quitte pour que la vie sur terre disparaisse et cela nous inclus aussi.

C’est ce genre d’écologistes ou environnementalistes convaincus, mais absolument ignares, qui gâtent la sauce et permettent à des groupes de s’approprier des rênes du pouvoir de ceux qui ont été élus démocratiquement, et qui à cause des pressions indues de ces groupes intéressés, prennent des décisions qui sont parfois inappropriées et causes toutes sortes d’embêtements inutiles à beaucoup de citoyens socialement responsables.

P.S. Une réponse plutôt simple à une problématique tout aussi complexe.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.   Mar 7 Juil - 16:47

Pierre a écrit:
Ce qu'ils me font ..... avec leur 5¢ pour sauver la planête et autres ânerie du genre. La palme revient à la SAQ, ils furent les premiers cette année à avoir commencé cette idiotie. Ici au Québec on aime se faire dire, quoi penser et comment agir par à peu près n'importe qui " qui parle à la radio ou à la télé".

Et où est le problème avec les sacs de plastique si on les mets au recyclage?? Recyclage qui est grassement subventionné et toujours déficitaire.

Salut Pierre

J'ai finalement obtenu une rencontre avec le propriétaire du "Métro Fogarty" de Charlemagne, dont la profession est épicier. Il m’a dit qu’il faisait partie de la chaine d’épicerie de "Métro" et en tant que détenteur de cette bannière, il doit s’en tenir à la politique des initiatives de "Métro". Mais là s’arrête son implication, car devant les caissières et quelques clients, il m’a dit "pas question de perdre un client pour $0.05" et il a rajouté, "j’ai réuni mes caissières et je leur ai dit la même chose", de ne pas risquer de perdre un client pour des sacs à $0.05, et si les clients rechignent, de ne pas charger ce $0.05.

Des belles paroles, mais j’y crois, car dans le passé, ce M. Fogarty a changé à ma demande des initiatives qui paraissaient brillantes, mais qui en fait irritaient les clients.

Un rappel : cette initiative de "Métro" et de quelques autres magasins d’imposer une charge $0.05 pour les sacs d’emballage n’est pas une loi, comme certaines caissières m’ont dit pour me faire accepter de payer $0.05 pour cette initiative. Cette initiative a été publicisée à la TV, avant d’être imposée aux clients.

J’imagine que ces commerces ont voulu propager une image de bons citoyens responsables pour faire effacer de l’esprit de ses clients, l’image que les gos-gauchistes de tout acabit font peser sur le capitaliste et les entrepreneurs en général, l’opprobre de la richesse, et les faire passer pour des exploiteurs du peuple. Sans ces entrepreneurs de tout genre qui fait la richesse de l’Occident, nous ne pourrions pas nous vanter de vivre une époque faste partagée par le peuple et qui était dans un passé pas si lointain, le fait que de quelques privilégiés.

À titre indicatif, le nouveau IGA de Place Repentigny construit récemment, ne charge pas pour les sacs d’emballage. Un propriétaire qui a compris qu’il ne pas se permettre de perdre des clients, pour avaliser un politique de ses concurrents. Je sais j’ai vérifié.

Cette initiative vient d’écolos non élus, genre ONG comme Greenpeace qui veulent absolument imposer leur vision environnementaliste au monde entier sans passer par le processus couts/bénéfices. Ils se fichent complètement des impacts économiques de leurs actions, pourvu que leur idéologie soit implantée et que leurs caisses résonnent des pièces sonnantes que les "âmes sensibles" veulent bien payer pour se sentir un peu plus vertueuses.

Les consommateurs ne sont pas responsables des stratégies de mise en marché des marchands et n’ont pas à se sentir coupables de "pseudo pollution" que ces stratégies peuvent causer. Les sacs de plastique comme tel, leur a été imposés comme service au client. Mais ces sacs ne sont pas un polluant, mais bien parce qu’ils prennent des siècles à se décomposer, et entretemps, ils constituent une "pollution visuelle". Mais ces sacs de plastique seront une ressource du futur, quand le pétrole sera à sec, dans peut-être une centaine d’années. Ces sacs feront la richesse de nos petits enfants, quand ceux-ci seront recherchés par des entrepreneurs futés de leur génération, pour les transformer en produits divers, à partir d’une ressource héritée de leurs ancêtres.

Ce sont nos élus qui sont responsables de la gestion des déchets de tous genres créés par la société actuelle. Les élus sont réellement les seuls responsables de l’environnement dans laquelle nous vivons et ce sont eux qui doivent trouver des solutions aux divers problèmes urbains que suscite une société en progression rapide. Ils ont le pouvoir, nos taxes et nos impôts et ils sont les seuls à décider des technologies et des infrastructures à utiliser pour résoudre ce genre de problème.

Ils ne doivent pas diaboliser et culpabiliser les citoyens pour des aléas qui leur sont imposés par le système et les pouvoirs de personnes ou d’organisations non élus démocratiquement et souvent par des étrangers qui veulent nous imposer leurs idéologies. Le tolérer est d’une lâcheté inacceptable et indigne des décideurs d’une société civilisée.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La farce des sacs à $0.05 que vous devez maintenant payer pour apporter vos aliments.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] sac Crumpler
» tutos de sacs pour tous les goûts
» Jolis sacs
» Sacs, en couture et patchworks
» No limite à la farce grossière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Discussions générales-
Sauter vers: