V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 climat : dix signaux d'alerte

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 15/04/2009

climat : dix signaux d'alerte Empty
MessageSujet: climat : dix signaux d'alerte   climat : dix signaux d'alerte Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:01

Bonjour, Je n'ai pas de connaisances scientifique poussé mais se pourrait-il que, finalement, les scientifiques trouvent bien ce qui'il veulent trouver dans les variations climatiques ? Il me semble que depuis que je vous lis (toi et la pensée unique) vous donner des points technique et scientifique assez pointus alors que l'on entend toujours les mêmes arguments du côté des réchauffistes.

Ici je parle de la revue Sciences et avenir (mai 2009)pp14-15

1- L'océan s'acidifie, le plancton maigrit du côté des cotes californiennes

2- La banquise Artique a fondu de 27 % entre 1982-2007

3- L'avancée des saisons bouleverse les migrations des oiseaux en Europe pour six à huit jours plus tôt qi'il y a trente ans

4- Du méthane s'échappe de l'océan. Les mers bouillonneraient du côté de la Sibérie orientale.

5- La fonte des glaciers s'accélère en Himalaya depuis la fin du petit âge glacière avec un sprint de fonte entre 1999 à 2004.

6- Les mer monte plus vite. 3mm/an au lieu de 1,8mm/an.

7- La salanité des eaux profonde de l'Antartique baisse par rapport aux mesures de 1970 et 1990.

8-La sécheresse s'agrave un peu partout et spécialement en Afrique.

9-L'Antartique s'adoucit 0,5 degré depuis 1957.

10-L'Amazonie s'achèche et libère du carbonne. Un milliard de tonne par an . Elle a accéléré la mort des arbres et produit des gaz a effets de serre.

Voyez-vous en lisant ceci j'ai l'impression que c'est n'importe quoi pour produire un rapport " approuvé et subventionné "par le GIEC. Où est le reportage d'enquête ? Il me semble que la méthode scientifique doit être sceptique au départ et rationnelle.

J'ai de plus en plus l'impression que dans 30 à 40 ans on en reparlera comme l'arnaque intellectuelle de XXI ième siècle et j'espère que l'on aura apprit de ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
climat : dix signaux d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climat vs température
» Vidéo canadien sur le climat.
» Les GES saturés naturellement par le climat.
» Le climat d’un consensus dangereux. de Plimer
» Les comités d'Obama sur le climat ont commencé à Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Climat, écologie, environnement et pollution.-
Sauter vers: