V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Dr Claude Allègre, ministre français de l’environnement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Dr Claude Allègre, ministre français de l’environnement ? Empty
MessageSujet: Le Dr Claude Allègre, ministre français de l’environnement ?   Le Dr Claude Allègre, ministre français de l’environnement ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:23

Salut les membres et les lecteurs

Le Dr Claude Allègre, ministre de l’environnement?

France renverse sa politique sur le climat! Un scientifique sceptique célèbre pourrait être considéré comme ministre de l’environnement.

Jeudi, le 16 avril, 2009.

Traduit de l’anglais par Vinety


Washington, D.C.
Par Marc Morano, lire sur Climate Depot

Allègre ancien croyant du RGA, convertie au scepticisme du climat.

Le Dr Claude Allègre, ministre français de l’environnement ? Logo

Premier Avril, 2009, une bombe médiatique.

Tel que révélé par la déclaration du journal allemand "Science Blogs" le renommé géophysicien, le Dr. Claude Allègre, l’ancien leadeur du partie socialiste de la France et un des plus cinglants sceptiques du réchauffement climatique, pourrait être considéré par l’administration du président Nicolas Sarkozy, comme le prochain ministre français de l’environnement. Si le Dr Allègre était choisi pour occuper ce poste, lui, qui s’est déjà moqué du l’ancien vice-président Al Gore récipiendaire d’un prix Nobel, ça serait considéré comme une combine politique, qui pourrait créer un tremblement de terre politique à travers l’Europe et la planète entière [Note de l’éditeur : Même si le rapport est daté du premier avril, ça ne semble pas être un poisson d’avril.

Voir ici

Le Dr. Allègre qui autrefois était un croyant du "réchauffement global anthropique", est depuis quelques années, devenues la plus dissidente des voix, sur la peur du RGA. [Note de l’éditeur : Un autre choc politique pourrait venir de la base, alors que l’Australie s’apprête, après mures réflexions, à jeter l’éponge sur la "bourse du carbone". Voir : L’Australie pourrait laisser tomber le projet de plan d’échanges d’émission de la "bourse du carbone" et voir ce qu’a dit dernièrement, l’Inde sur ce plan : Il est moralement mauvais pour nous de réduire nos émissions, quand 40 % des Indiens n’ont pas accès à l’électricité.] http://sciencepolicy.colorado.edu/prometheus/india-on-emissions-reductions-morally-wrong-5127

La "Science Blogs" allemand rapporte que la considération d’Allègre comme ministre, est probablement lié au changement d’attitude générale de la France sur la politique du climat.
Science Blogs continu, "Quelques un de mes collègues ont peur que ce changement de paradigme, ait une influence sur les fonds consacrés aux recherches climatiques, que la partie du budget de recherche alloue à ce domaine.

Le Dr. Benny Peiser, l’éditeur du réseau des politiques climatiques, le CCNet, insiste pour dire, que la possibilité qu’Allègre devienne le ministre de l’environnement n’est pas un poisson d’avril. "Se référant à la date du premier avril de l’article de Sience Blogs, Peiser note qu’un article daté du 16 avril dans Paris Match qui note comment Allègre a déjà fait des déclarations qui étaient en faveur de Sarkozy.

Ces jours derniers, les médias français ont rapporté que Claude Allègre pourrait remplacer le ministre de l’Environnement, Jean Louis Borloo, "Peiser à dit à Climate Depot. "Comme Peiser l’explique, le Dr Allègre est le plus éminent sceptique français du climat. Il a été aussi depuis des années, un partisan farouche de CCNet

Peiser mentionne, que le seul fait qu’Allègre soit considéré comme un sérieux candidat pour occuper le poste de ministre français de l’environnement, est en soit un signal clair, que les politiques de l’Europe sur le "réchauffement climatique" changent rapidement. Il y a le même message identique en Pologne, en Italie et en Allemagne, où les oppositions politiques sur les politiques auto destructives sur le climat, montent rapidement.

Allègre, un ancien dirigeant du Parti socialiste français et un membre des deux Académies des sciences française et américaine, il y a 20 ans, a été un des premiers scientifiques, à sonner l’alarme sur la peur du RGA, mais maintenant il dit que les causes du RGA sont inconnues. "Allègre est l’auteur de plus de 100 articles scientifiques, a écrit 11 livres, et a reçu de nombreux prix scientifiques, incluant la "Goldschmidt Médal" émise par la Société géochimique des É.U.

Allègre a déjà appelé le prix Nobel de Gore, une magouille politique.

Pour d’autres références, voir ici

Et là


Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
 
Le Dr Claude Allègre, ministre français de l’environnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Allègre
» L’ENVIRONNEMENT ET L’ÉNERGIE ?
» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
» La frilosité des Français vis-à-vis les rapports du GIEC.
» Traduction du discours de Barack Obama :(français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Philosophie et politique-
Sauter vers: