V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Claude Allègre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Claude Allègre   Jeu 28 Mai - 17:56

Salut les membres et les visiteurs

Si j'ai opté pour le Dr. Claude Allègre pour être le premier sur cette enfilade, c'est qu'il est Français et peut-être va t-il devenir bientôt un des principaux ministre du gouvernement Sakorzy français. Donc, a tout seigneur, tout honneur.

Note:Voici un autre sceptique du RGA, d'une très longue liste de scientifiques qui publiquement nient la capacité du CO² d'être le principal moteur des GES et qui causerait un réchauffement climatique. Le principal GES est la vapeur d'eau et le principal acteur qui chauffe la terre est le soleil.

Le Dr. Claude Allègre est un des meilleurs géophysiciens et un socialiste français, qui a publié plus de 100 articles scientifiques, a écrit 11 livres et reçu plusieurs récompenses scientifiques, dont la (Goldschmidt Medal) de la Société géochimique des États-Unis. En 2006, il s’est converti d’alarmiste climatique en sceptique du RCA. Voir ici

Il y a 20 ans, le Dr. Allègre a été l’un des premiers à sonner le ralliement sur le la peur du RCA, mais maintenant il dit que les causes du RCA sont inconnues et accuse le prophète de malheur du RCA "Al Gore", d’être plus motivé par l’argent et loin des protestations des écologistes impuissants, qui pour "certains", son discours est devenu un négoce lucratif dont il faut profiter le plus rapidement possible. Les chroniques ou l’histoire des archives sur les glaciers montrent que le climat est un phénomène plutôt capricieux et changeant.

Les faits sont confirmés par des théories météorologiques quantifiées. Mais soyons prudents, comme l’a mentionné le Dr. Allègre dans son article du 21 septembre 2006, dans L’EXPRESS. Le National Post du Canada, l’édition du 2 mars 2007, note que le Dr, Allègre a les meilleures références possible sur les questions environnementales.

Auteur des premiers livres sur l’environnement, le Dr. Allègre s’est battu férocement pour protéger la couche d’ozone des CFC et la santé publique de la pollution du plomb. Le Dr. Allègre nomme les peurs des désastres climatiques (simplistes et brouillant les vrais dangers, et se moque des fanatiques des GES qui continuent de proclamer que les hommes sont les principaux responsables du réchauffement climatique, sans faire quoi que ce soit autre que de tenir des conférences payantes et de créer des protocoles qui sont laissés lettres mortes.
Le Dr. Allègre est membres des deux Académies des sciences, Française et Américaine et a déjà exprimé son opinion ci-dessous, sur cette question du RCA. .

Il y a 20 ans, le Dr. Allègre a écrit : "En brulant des carburants fossiles, les hommes ont augmenté la concentration du CO² atmosphérique, ce qui a haussé la température de 0.5 degré lors du XXe siècle. De plus, le Dr. Allègre fut un des 1500 scientifiques qui a signé la lettre du 18 novembre 1992, intitulée "Les scientifiques du monde avertissent l’humanité, où les scientifiques mettaient en garde contre un réchauffement global, dont les risques potentiels sont très grands" . Voir ici .

Note : Toutes les références de ces conversions viennent d’ici ; Climate Momentum Shifting: Prominent Scientists Reverse Belief in Man-made Global Warming - Now Skeptics May 15, 2007, Posted by Marc Morano – Marc_Morano@EPW.Senate.Gov - 9:14 PM ET

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Claude Allègre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Allègre, Claude] L'imposture climatique ou la fausse écologie
» Claude Allègre
» Connaissez-vous Catherine Allègre-Papadacci ?
» Confiture de Reine Claude
» [Hugo, Victor] Claude Gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Les scientifiques sceptiques du RCA-
Sauter vers: