V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un PARADIS AVEC LE CO².

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Un PARADIS AVEC LE CO².   Sam 17 Jan - 4:01

Une traduction de
CO2 And The Garden Of Eden. By INVESTOR'S BUSINESS DAILY | Posted Tuesday, July 08, 2008 4:20 PM PT


par Vinety, le 16 janvier 2009.


Salut le membres,

Un petit grain de sel qui s’ajoute à la salade d’Al Gore et du GIEC.

Citation :
Changements climatiques : Une étude sur l’impact qu’aurait la hausse du CO² atmosphérique pressent un monde futur, avec une agriculture florissante et une végétation luxuriante. Le CO² que certains voient comme une menace est la clef de voute de la vie sur la terre.
.
Au même moment que le sommet du G8 annoncait un plan pour réduire l’émission des GES de 50% d’ici 2050, les chercheurs de l’institut Johann Heinrich von Theunen de l’Allemagne, ont trouvés que la hausse du CO² pourrait être en fait une aubaine pour la végétation terrestre..

L’institut Theunen, qui a surveillé le phénomène depuis 1999, où on projeta sur les plantes un jet de CO², ce qui augmenta la concentration de CO² de l’air autour des plantes à des concentrations de 550 (ppm), concentration beaucoup plus élevée que le niveau actuel.

Les chercheurs ont annoncé jeudi que cette exposition des plantes à 550 (ppm) de dioxyde de carbone semble accroitre le rendement des récoltes. Selon Un PARADIS AVEC LE CO². l'institut Hans-Joachim Weigel, "un rendement plus élevé d’à peu près 10 % a été observé pour l’orge, les betteraves et le blé" quand ces plantes sont exposées à un plus haut niveau de CO²." La terre devient plus verte à cause de la hausse du niveau de CO². Cela à été confirmé récemment par les données satellitaires analysées par le scientifique Steven Running de l’université du Montana et de Ramakrishna Nemani de la NASA.

"Plus de CO² permets aux plantes de pousser plus rapidement et plus grosses et peuvent vivent dans un climat plus sec", comme l’a expliqué Lawrence Solomon dans son article du 7 juin, sur les recherches de Running/Nemani publiée dans le Financial Post canadien. "Les plantes procurent la nourriture pour les animaux, qui en retour croissent plus rapidement. " L’étendue et la diversité végétale et animale se sont toutes les deux accrues substantiellement durant les derniers cinquante ans.

Le CO² était devenu l’enfant prodige du réchauffement global, qui constamment signalait qu’il était le principal gaz à effet de serre. Selon Al Gore, à chaque fois que vous exhaliez en lisant cet éditorial, vous avez contribué au réchauffement global.

En fait, le CO² n’est pas un polluant. Plutôt, c’est la base de vie de toutes les plantes et aussi de tous les animaux, qui représentent la vie sur terre. Comme le dit le docteur Robert Balling, directeur du département de climatologie de l’université de l’état de l’Arizona, qui note que la concentration de"CO²" était plus élevée dans le passé, il y a plusieurs millions d’années, quand les plantes se sont propagées autour du monde. Balling mentionne : "Quand le niveau de CO² augmente, les plantes poussent plus vite, plus grosses, plus résistantes à plusieurs stresses, et beaucoup plus efficace dans l’utilisation de l’eau".

Complètement différent, de ce que dépeignent les marchants de peur du réchauffement global. Comme le niveau du CO² atmosphérique a constamment augmenté, la moyenne globale de la température n’a pas suivi la tendance. Le réchauffement n’a pas été constant, au fait, il a été périodiquement interrompu, par quoi au juste? le refroidissement global, et semble avoir abruptement cessé en 1998. Si le CO² était le principal coupable, ce n’est pas la sorte de fluctuation du climat à laquelle on pourrait s’attendre quant à l’augmentation continue des émissions de CO² !

Richard Lindzen, professeur de sciences atmosphérique à l’Alfred P. Sloan Professor of Meteorology du MIT, mentionne que la température globale à haussé de 1 °C au cours du dernier siècle, montant significativement entre 1919 et 1940, déclinant entre 1940 et 1970, et au début de 1970 a commencé à monté, pour essentiellement depuis 1998, se maintenir au même niveau.

Comme l’a noté Solomon, le niveau de CO² était de 5 à 10 fois plus élevé, quand les dinosaures parcouraient la planète, où une végétation luxuriante soutenait la vie de ces bêtes énormes. La terre est maintenant beaucoup plus froide qu’en ce temps-là, et plus froide que durant la chaude période médiévale. Durant cette ère, le climat était tellement chaud, que les Vikings ont colonisé le Groenland, et durant quelques siècles, y ont fait pousser des récoltes.

Quand Éric le Rouge emmena des colons au Groenland en 986, le climat pouvait faire vivre les Vikings pendant les 3 prochains siècles, avec l’élevage de bœufs, le foin, le grain et les harengs, était-ce la pollution anthropique qui a favorisé 300 ans de colonisation nordique au Groenland? Nous ne le pensons pas.

Pendant que les autres vont se faire du mouron avec la mort de la planète, nous, nous allons nous assoir et déguster une salade bien verte et prendre une bonne bolée d’air.

De votre sceptique ant-RGA le plus convaincu.


Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Un PARADIS AVEC LE CO².
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanessa Paradis avec Léa Drucker au restaurent JGO
» INTOX : Vanessa Paradis en duo avec Matthieu Chédid
» Chambre avec vue au paradis pour Mr Salvador
» Au Paradis Terrestre
» SAL du petit paradis-maison avec jardin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Alarmiste RGA et environnementaliste commentée-
Sauter vers: