V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle Empty
MessageSujet: Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle   Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:17

Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle

Voir Ici : OPINION
Thursday, April 23rd 2009, 2:30 AM EDT. Co2sceptic (Site Admin) By Bruce Walker



Salut les membres et les visiteurs

Suite à la lecture de l’opinion de Bruce Walker sur " Climate Realists , je me suis permis d’en tirer mes propres conclusions.

Comme la journée de la terre nous a apporté un fort contingent de disciples de la nouvelle religion vouée à la matière inanimée (le climat), mais drôlement active, il serait intéressant de faire le bilan de nos connaissances sur notre propre monde (planète), et de constater du peu de connaissances que la science en a extirpées, autre que celles dont notre imagination fertile et délirante nous fournie quotidiennement.

Aussi, il faut tenir compte des gourous de cette nouvelle religion qui se complait à entretenir l’intoxication des esprits faibles et ignares avec de nouvelles histoires à dormir debout, concernant ce que nous réserve le futur, si nous continuons à traiter la terre (Gaïa, comme une entité vivante, qui selon leur esprit psychotique, serait la déesse Mère de tout ce qui vit sur notre planète), et surtout, de cette façon tellement humaine.

On pourrait, suite à leurs délires, se demander si la terre se réchauffe réellement! Mais si on se réfère à l’histoire contemporaine, disons depuis seulement 100 ans, on pourrait mentionner que le climat a effectivement passé du froid au chaud et du chaud au froid à quelques occasions, sans que cela nous cause de problèmes insolubles ou affecte la démographie, autre que la population terrestre s’est multipliée par plus de quatre fois depuis le début du XXe siècle.

En 1900, à peu près 1.65 milliard d’habitants; Voir Ici

Graphique de température entre 1900 et 2000 en Amérique
Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle 090524033956321292

Si cette démographie a pu augmenter si rapidement, ce n’est surement pas à cause de la famine, la désertification, les inondations, les maladies pandémiques, les guerres meurtrières, etc, mais bien parce que l’utilisation d’énergies fossiles, telles que le charbon, le pétrole, le gaz naturel, etc., nous a permis de bâtir la civilisation occidentale, de telles façons, que la plupart des occidentaux puissent se vanter de jouir de la vie, mieux que les puissants et les riches du passé , qui ne pouvaient même pas l'imaginer. Si c’est ça que l’avenir nous réserve, pourquoi en s’en plaindrait.

C’est ce que les Indiens et les Chinois visent à accomplir le plus rapidement possible…Non? Seraient-ils les seuls à reconnaitre le fait que seule l’énergie fossile bon marché, concentrée, facilement accessible peut enrichir leurs propres civilisations.

Si on veut encore profiter de la vie le plus possible, on qu’à s’assurer que nos gouvernements fassent tout en leur pouvoir pour exploiter toutes les ressources énergétiques fossiles disponibles et utiliser la technologie existante pour en améliorer l’efficacité, pour qu’elles durent le plus longtemps possible et nous permettre entre temps, de découvrir de nouvelles technologies, qui permettront à tous les hommes de la terre d’en bénéficier le plus possible et d’éradiquer la pauvreté, état indigne d’entités intelligentes, telles que nous prétendons être.

Les Chinois et les Indiens seraient-ils les seuls à comprendre que l’utilisation de l’énergie fossile, concentrée, bon marché, facilement accessible ait été le moteur du succès de la civilisation occidentale, dont elle s’apprête si facilement à jeter par-dessus bord, à cause de culpabilisations si savamment distillées par les gourous anti-énergie fossile et qui surfent sur ce paradigme pour s’enrichir rapidement, aux dépens des pauvres (vulgum pecus) que nous sommes?


Amicalement et bonne fin de semaine

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
 
Une prochaine ère glaciaire ou une variation climatique naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle ère glaciaire est-elle à nos portes !
» Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre
» Écologie et Réchauffement climatique
» Science climatique et intégrité
» Le véritable danger du réchauffement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Civilisations, religions et histoires.-
Sauter vers: