V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gheribi



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   Mer 24 Déc - 12:35

Bonjour à tous

J’essaye de vous dire Vinety ; essayez de trouver avec moi quel est l'angle d'inclinaison maximal qu’il devait avoir l'axe de rotation de notre terre avant en remontant dans son passé initial pour comprendre en sens de son premier sourire ainsi qu’en sens de ces changements climatiques ; de sa couleur bleu et etc..et il me parait que j'ai compris maintenant l'objectif de notre forum et je dois essayer en préférence de concentrer mes discussions sur notre belle planète et son or solaire y compris celui de mon nord constantinois ; d'accord et très d'accord ; mais permettez moi de vous dire que malgré cette concentration et cette préférence ; je suis sur et certain cher Vinety qu'on arrivera encore à des secrets de la physique de l'atome finalement ; dans un sens du sens que tous les chemins mènent à rome ; c'est à dire en arabe francophone tout les chemins mènent à tome ; alors si vous m'informez sur cet angle ; on va comprendre beaucoup de choses à l’aide de cet angle et essayez de non tufiyako les autres car en sens de cet angle et de sa miracle physique ( c'est un angle physique et non géométrique Vinety) ; il devait exister deux lignes est ouest dans l'hémisphère nord trés proches entre elles : l'unquarteur de la terre et le ghsteur de cette terre ; en parallèle à l'équateur et si on arrive encore à comprendre des bornes en sens de ce qui nous traduisent ces deux lignes unquarteur et ghsteur ; là c'est étrange et ce n'est pas facile ; je respire et je répète c'est étrange et ce n'est pas facile et si il essaye b1a2s3a4l5t6e7 de nous traduire en sens de son pseudo ;peut etre ; on arrive à comprendre plus ensembles en sens d'un espace temps plus plus difficile à comprendre ;j'essaye de dire à b1a2s3a4l5t6e7 que mon nom gheribi possède 7 lettres encore et en plus avec une symétrie miroir nom mon devant lui ; j'essaye de dire aussi à celui qui veut répondre escorté dans son groupe ou qui veut s’agrandir devant moi en sens de cet science ; il faut mieux pour lui ne pas utiliser alors nos chiffres arabes et utiliser de préférence les chiffres romains et mes remerciements à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   Jeu 25 Déc - 21:52

gheribi a écrit:
Bonjour à tous

J’essaye de vous dire Vinety ; essayez de trouver avec moi quel est l'angle d'inclinaison maximal qu’il devait avoir l'axe de rotation de notre terre avant en remontant dans son passé initial pour comprendre en sens de son premier sourire ainsi qu’en sens de ces changements climatiques ;

Salut gheribi

gheribi a écrit:
Dans le cas de la Terre, cet angle est actuellement d’environ 66°,56 ou 66° 34'. Mais on parle plus couramment de l'inclinaison de l'écliptique sur le plan de l'équateur terrestre : cette inclinaison, complément angulaire de la précédente,…...

Je ne connais à peu près rien de l’astronomie, mais si une question pertinente comme celle que tu m’as posée, je me réfère à l’Internet, où on y trouve presque toutes les réponses à nos questionnements, si l’on a le temps et la patience nécessaires pour s’y consacrer.

Sur Wiki j’y ai trouvé la réponse suivante:
extrait de wiki : Dans le cas de la Terre, cet angle est actuellement d’environ 66°,56 ou 66° 34'. Mais on parle plus couramment de l'inclinaison de l'écliptique sur le plan de l'équateur terrestre : cette inclinaison, complément angulaire de la précédente, vaut ainsi 23°,44 ou 23°26' .

gheribi a écrit:
de sa couleur bleu…

extrait du site :Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère. Si celle-ci n'existait pas, on verrait une voûte céleste toute noire et les étoiles seraient visibles en plein jour.

gheribi a écrit:
et il me parait que j'ai compris maintenant l'objectif de notre forum et je dois essayer en préférence de concentrer mes discussions sur notre belle planète et son or solaire y compris celui de mon nord constantinois ;

Le titre de notre forum : Vinety Info Planète, indique l’intérêt marqué pour tout ce qui se passe sur la terre. Toutefois, ce gout pour la Terre et les humains qui l’habite, est à la base de tout ce qui peut s’écrire ou se dire en ce bas monde. Nous sommes les seuls parmi toute cette vie qui nous entourent, à pouvoir traiter de toutes sortes de sujets objectifs autant que fictionnels. Si nous n’existions pas, il n’y aurait aucun dialogue intelligent possible dans l’univers.

gheribi a écrit:
mais permettez moi de vous dire que malgré cette concentration et cette préférence ; je suis sur et certain cher Vinety qu'on arrivera encore à des secrets de la physique de l'atome finalement ; dans un sens du sens que tous les chemins mènent ….

Mais disons en clair que ma préférence va vers le concret et le vérifiable en laboratoire. Tout le reste a pour moi peu d’importance. Ce qui concerne la méthode scientifique, qui malgré toutes ses lacunes et méconnaissances, est quand même l’approche la plus objective, qui fait que différents domaines qui n’ont aucune connotation scientifique voudraient être reconnus comme tels, pour bénéficier de la crédibilité de l’approche scientifique et de sa réputation.

La science humaine ne connait à peu près rien sur la réalité de notre planète ou sur notre environnement physique. Ce qu’on connait aujourd’hui, si peu, est l’addition du vécu de milliers de générations d’hommes et est concentré dans un cursus universel qui comprend tellement d’informations, que chacun de nous, même les plus avisés, en possédons que quelques bribes. Cependant, avec l’Internet, nous avons aussi accès à une quantité d’informations, qui n’étaient pas accessibles autrefois par le plus informé des hommes.

gheribi a écrit:
; on va comprendre beaucoup de choses à l’aide de cet angle et essayez de non tufiyako les autres car en sens de cet angle et de sa miracle physique.
Vinety) ; il devait exister deux lignes est ouest dans l'hémisphère nord trés proches entre elles : l'unquarteur de la terre et le ghsteur de cette terre ;

Ghéribi, j’au cherché vainement dans le web pour ces trois termes : tufiyako, unquarter et ghsteur, et ne n’ai pu débusquer son sens réel. Serait-ce des mots arabes francisés?

gheribi a écrit:
b1a2s3a4l5t6e7 de nous traduire en sens de son pseudo ;peut etre ; on arrive à comprendre plus ensembles en sens d'un espace temps plus plus difficile à comprendre ;j'essaye de dire à b1a2s3a4l5t6e7

Je te comprends, pour moi aussi (b1a2s3a4l5t6e7) a été longtemps une énigme. La réponse réside dans l’élimination des chiffres et quand tu les as éliminés, il te reste BASALTE.
Pierre l’a déjà mentionné sur un poste précédant.

Mes salutations Charlemagnoises à toi et à (1a2s3a4l5t6e7) Pierre.

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
gheribi



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   Jeu 25 Déc - 22:58

gheribi a écrit:
de sa couleur bleu…

extrait du site :Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère. Si celle-ci n'existait pas, on verrait une voûte céleste toute noire et les étoiles seraient visibles en plein jour.


Salut mon cher Vinety ; j’ai essayé de dire par ça pourquoi en sens de la physique notre ciel a choisi une couleur bleu et pas une autre et c’est dans ce sens que notre terre prend encore sa couleur bleu et on doit connaître ça en sens de notre belle planète ; et permettez moi de vous dire encore que lorsque j’essaye de me rapprocher vers l’horizon de hallola ; son horizon va fuir de moi et lorsque au contraire je m’enfiche et j’essaye de m’éloigner de son horizon ; le probleme il va courir derrière moi ; je n'ai pas le droit de parler comme ça tant que vous etes père et frère mais c’est le drame dramatique et le jeux de la physique mon cher Vinety ; en essayant dans ce sens et en montant vers le haut c'est à dire vers le bleu de ce ciel du haut ; c’est un peu différent car à une hauteur de14 ;5 km c’est le noir et je veux savoir à quel altitude le bleu de ce ciel va me disparaître et je vais voir ce noir en dessus de moi et en sens de l’horizontalité aussi et mil fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   Ven 26 Déc - 6:05

Salut Gheribi

À mesure que l’on s’éloigne en perpendiculaire de la surface de la Terre la densité de l’atmosphère s’amincit et le bleu de l’atmosphère perd de sa couleur du beau bleu que l’on observe du sol par un temps très clair, pour graduellement virer vers le noir d’encre.

Si l’on reporte notre regard vers la Terre, on s’aperçoit qu’elle est bleue et que l’espace qui l’entoure est noir et nous pouvons admirer le scintillement des étoiles qui brillent tout autour de notre planète. Sur Vénus, la couleur de l’atmosphère qui l’entoure est jaune à cause de sa composition qui est surtout composée de 95.5 % de CO². Toutefois, l’atmosphère de la Terre est constituée de 78 % d’azote et de 21 % d’oxygène et de .038 % de CO². Un infime %, 380 ppmv par millions de molécules d’air. Un court cheveu sur la soupe. C’est cette composition de l’air (atmosphère) qui lui donne cette couleur bleue. Pour que le jaune ressorte, il en faudrait un très grand % comme sur Vénus. (95.5%). Les nuages d'acide sulfurique qui couvrent la surface de Vénus, et le gaz carbonique, donnent au ciel une teinte jaunâtre.

En ce qui concerne (hallola) je ne vois pas où tu veux en venir. Serait-ce une blague arabe, que nous francophones ne peuvent pas en comprendre le sens?

Bonne journée

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
gheribi



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   Sam 27 Déc - 20:26

Salut Vinety ; j'essaye vous dire pour mieux comprendre dans un autre sens :

Peut on imaginer un plan ou une droite tangente à notre sphère horizon ; moi je dis non et mil fois non ; donc pour quoi il prend notre horizon alors la forme d'une courbure en absence de cette tangente ; ce n'est pas facile pour moi ainsi que pour les autres ; quelle interprétation physique peut on traduire de cette impossibilité ; je vais essayer prochainement avec vous Vinety et avec nos membres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   Mar 17 Mar - 23:28

Salut gheribi

gheribi a écrit:
l y avait un déplacement d’une grande masse d’eau importante en sens de ce que vous me disiez ; il pouvait alors que cette grande masse déplacée a pu infecter légèrement la vitesse de rotation de la terre et etc..

Ce que je disais, c’est que barrage naturel sur le Bosphore avait cédé et avait noyer la mer Noire et les résidants de ses côtes, ce qui était l’origine du fameux déluge biblique. Ce phénomène géologique a eu lieu entre 6820 et 7460 ans avant aujourd'hui Voir ici

On attribut à la fonte des glaciers de la fin de l'ère glaciaire, qui a provoqué une hausse du niveau des eaux dans l'hémisphère nord, et la Méditerranée aurait déferlé au-delà du Bosphore et l’isthme du Bosphore séparant les eaux de la Méditerranée et de la mer Noire, aurait cédé à cette pression des eaux de la Méditerranée. Cette hausse des océans s’est faite sur une longue période et s’est fait sentir sur le pourtour de la terre. Il n’y a pas eu de déplacement soudain de grandes masses d’eaux qui provenant de la fonte des glaciers.

Quand l’isthme du Bosphore à cédé, l’inondation de la mer Noire a pris près de deux ans à se concrétiser. Donc, ce "déluge" a duré deux ans (666 jours et non 40 jours,) comme le rapporte la bible, et surtout après 6000 ans d’histoires orales racontées sur cet évènement, qui aurait eu tout le temps nécessaire pour en faire une légende telle que celle rapportée par Moïse dans la bible.

Compte tenu, de tout ce qui précède, je ne vois pas comment la rotation de la Terre aurait put être affecter par ce phénomène de la hausse des eaux qui a duré des dizaines de milliers d’années sinon beaucoup plus, et l’inondation de la mer Noire s’est faite plutôt lentement et la masse d’eau nécessaire à sa noyade représente probablement une infime proportion de la masse de l’eau provenant de la fonte des glaciers. Pas de quoi à changer l’équilibre de la masse terrienne, soit 0.69 % puissance 10 x 13, 0.000000000000069 %, soit une goutte d’eau à l’échelle de la terre.

gheribi a écrit:
..et elle a pu cette grande masse encore déformé légèrement. l’espace locale de la région et permettez moi de vous dire s’i y a déformation justement que rien n’interdit dans un sens proche à ça que la mer s’était vraiment ouverte ; permettant à moise de fuir l’Égypte en remontant dans le temps et chacun a le droit d’essayer de comprendre comme il lui parait et j’essaye de vous dire et sans rentrer en politique que le rire ;

Ce déluge a eu lieu 6000 ans avant la fuite "biblique" de Moïse de l’Égypte. Je ne vois pas comment ces deux évènements séparés de 6000 ans auraient pu corréler?

gheribi a écrit:
.. le grand plaisir et la victoire d’Obama comme exemple sont du en réalité à cause des gens qui ont résistés et stoppés le plan et l’objectif de son pays états unis en irak. et il ne peut pas ce Obama leur dire merci dans un raisonnement quantique et c’est l’incompris en sens de nous et de cette nature ; ce qui étrange et ce n’est pas facile …

Obama a été élu démocratiquement et par une majorité historique. Où je te concède ton commentaire sur l’Irak, c’est que cette guerre non déclarée a été faite sur le dos de la destruction des deux tours du World Trade Center, par les terroristes musulmans de Ben Laden, et a été une réponse à la peur que cette destruction à inspirer au peuple américain.

Pour survivre comme président, Bush, n’avait pas tellement de choix que de déclarer la guerre à quelqu’un qui semblait être en relation avec Ben Laden, même si pour cela, il devait inventer une histoire crédible pour avoir l’appui populaire des Américains.

Ce qu’il a fait et ce que souhaitait Ben Laden qu’il fasse (Bush) pour que les "Arabes" et musulmans du Golfe Arabique, s’allient pour diaboliser l’Amérique et la faire haïr par tous les "musulmans". C’était le piège que tendais B.L, et Bush s’y ait précipité tête baissée et sans réfléchir. Il en allait de sa présidence. Je me demande parfois, comment la France, l’Angleterre et la plupart des pays européens auraient réagi, si l’un d’eux avait subi une telle attaque? Et comment réagirait Obama, si un tel évènement se reproduisait?

Comme personne ne connait l’avenir, à part GIEC, il est difficile de savoir, si la campagne de sauvetage de l’économie occidentale aura des répercussions bénéfiques sur notre avenir comme civilisation. Il faudra attendre quelques années pour connaitre les résultats. Tout chacun espère qu’il réussira, à part les républicains et les ceux qui vivent dans un monde utopique et archaïque.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Variation de l’inclinaison de l’axe de rotation de notre terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème de Rotation de l'écran du Desire
» [INFO & SOFT] La rotation automatique & manuelle
» [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)
» [SOFT] PL TOGGLE : rotation manuelle dans tous les sens [Gratuit]
» Swisscom TV Numérotation de chaînes étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Astronomie et astrobiologie-
Sauter vers: