V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est-il correct de mentir à propos du RCA, en autant que le monde y croit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Est-il correct de mentir à propos du RCA, en autant que le monde y croit.   Sam 9 Mai - 1:21

Salut les membres et les visiteurs

If It Makes People Believe, Is It Okay To Lie About Global Warming? Updated: mai 08, 2009 08

Par Greg Schiller, Voir ici :Greenie watch, mai 08, 2009:

Quelque chose d’étrange m’a frappé à propos de l’article de Gather, un texte qui décrit comment le RCA a détruit un village d’autochtones de l’ouest de l’Alaska appelé Newtok.

Il mentionne un rapport de CNN, relevant de la section du "réchauffement" du " The New
York Times. Voir ici




La même histoire a été reproduite dans The Boston Globe, The Guardian, Discover Magazine, The Nation et à travers la blogosphère.

Ce que j’ai trouvé d’assez bizarre, est qu’il n’y a rien de surprenant à ce qui arrive actuellement au village de Newtok et où il n’y a certainement rien qui pourrait faire dire à un journaliste du New York Time que les résidents de Newtok sont les premiers réfugiés des États-Unis à être frappés par le RCA.

Cité ici, ce que le NYT a écrit :
NYT a écrit:
Les terres de l’Alaska ne sont plus ce qu’elles étaient. Le sol de surface qui est gelé en permanence et qu’on nomme le pergélisol, où Newtoc et les autres villages autochtones de l’Alaska sont bâtis, fond à cause du réchauffement de l’air et des océans.



C’est ce bout de texte qui a attiré mon attention.

Quelqu’un qui connait le moindrement de choses sur les régions polaires, sait très bien que les changements de l’état du pergélisol d’une région aussi vaste que l’Alaska est plus faciles à connaitre en lorgnant du bord des statistiques que de regarder dehors. Si par chance vous voyer le pergélisol fondre devant votre porte, c’est que votre maison est bâtie au mauvais endroit.

Même la publication " Far North Science" http://www.farnorthscience.com/2007/05/29/media-watch/newtok-new-york-times/ habituellement un ami de l’environnement a mis en lambeaux l’article du NYT. Ils ont mentionné le nom de Vladimir Romanovsky, l’expert le plus émérite mondial sur la surveillance du pergélisol.

Far North Science a écrit:

Malheureusement, encore une fois, le NYT a rapporté incorrectement quelques faits sur le réchauffement climatique et a manqué complètement, une subtilité qui fait de la situation de Newtoc, encore plus fameuse.

Les données les plus récentes sur le pergélisol local de l’Alaska suggèrent que le pergélisol a à peine changé depuis les cinq dernières années malgré une température plus chaude et les grilles météorologiques. Et ces changements sont mesurés sur une échelle de quelques pouces par 50 ans. Rien de ce qui pourrait attirer l’attention.





Qu’arrive-t-il de si grave à Newtoc?

Le consensus scientifique est aussi voyant que la lumière polaire hivernale : le courant rapide et l’érosion des rives de la rivière NingLick, au sud de la ville à commencer à aimer la place.
En d’autres mots, ce qui arrive à Newtoc sont les mêmes forces géologiques qui agissent de même tout partout sur la planète. Si vous bâtissez une maison sur le parcours d’une rivière, vous feriez bien mieux de la déplacer rapidement, car la rivière va l’emporter.





Vérifiez vous-même les documents officiels :

The State Of Alaska Newtok Planning Group.


The US Army Corps of Engineers Alaska District Soils and Geology Section.


www.dced.state.ak.us/dca/planning/pub/Newtok_FINAL_Plan.pdf+newtok+permafrost+active+layer&cd=3&hl=en&ct=clnk&gl=us" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">The Newtok Transportation Plan.

A propos de quoi le NYT jacte-t-il?

Il y a peut-être un indice, l’article cite Frank Tommy

Frank Tommy a écrit:
Je ne veux plus vivre sur le pergélisol. C’est trop boueux. Tout est croche aux alentours d’ici.

et plus bas dans la colonne :

Frank Tommy a écrit:
L’érosion a fait de Newtoc une île prise entre la rivière Ninglick qui n’en finit plus d’élargir et vers le nord qui est marécageuse. Le village est sous le niveau de la mer et continue de s’enfoncer. Les trottoirs de bois s’enfoncent dans le sol spongieux du printemps. Les détritus humains venant des "chaudières à miel" que plusieurs résidents utilisent comme cabinets d’aisance et souvent jeté à l’extérieur, dans un village où chacun est à moins de cinq minutes de marches des uns des autres. Les maisons de bois disloquées sur un sol mou doivent être régulièrement remises au niveau.

et

Les études nous disent que la ville de Newtoc pourrait être emportée par la rivière en moins d’une décennie, tout comme les villages Shishmaref et Kivalina situés plus au nord. Ç’a été le plus gros coup pour les 180 villages de l’Alaska qui ont déjà souffert quelques degrés d’érosion.

Avec quoi cette fonte, cette boue et ces érosions ont-elles à voir avec le réchauffement global?

Rien du tout.
L’érosion côtière est naturelle et existe depuis aussi longtemps que les glaciers existent, mais l’érosion de cette ville est causée par quelque chose d’autre : les méthodes européennes de construction et l’usage des sols sont complètement inappropriés pour les régions polaires.

Dans l’Arctique, si vous ne hausser votre maison sur des piliers enfoncés profondément dans le sol, le sol va instantanément commencer à fondre sur une profondeur de 1000 pieds de boue congelée dans la direction de l’Australie.

Et aussi, les gars, une autre chose, ceci est pour vous.

Après une beuverie, ne pensez même pas à faire une petite promenade dans la toundra pour pisser. Pour une chose, votre pisse va demeurer d’une fraîcheur puante pour quelques milliers d’années, à vous décourager de boire dans le ruisseau local. Autre chose, le seul fait de pisser, va détruire l’isolation naturelle ce qui va permettre au pergélisol de fondre et la prochaine fois que vous vous promènerez dans la nature, vous pourriez vous enfoncer dans un trou de boue gigantesque, où jamais vous n’auriez soupçonné son existence.

Le terme technique pour cela est "therokast", rappelez-vous en.

ET c’est ce qui arrive la Newtoc.
Pourquoi cela arrive-t-il pendant que le journaliste du NYT fouille l’Arctique pour trouver des signes avant-coureurs de l’apocalypse? Comme dans les dernières dizaines d’années?

Bonne question
Vous voyez, les Inuits ont vécus dans la région de Newtok bien avant que les Romains aient construit le Forum, mais les Inuits étaient un peuple de nomades qui savaient ce qu’il arrivait quand ils niaisaient trop longtemps au même endroit et n’étaient pas tellement des adeptes de choses européennes comme les forums

Ainsi, pour deux-mille ans ils se sont promenés, étudiant religieusement le terrain et évitant les rives boueuses de la Ninglick

Alors vint un troupeau de bureaucrates jacassant de l’état d’Alaska qui avait été au collège et qui savait une chose ou deux que les Inuits ne savaient pas. Ces messieurs ont construit cette ville à cet endroit, parce que c’était le seul endroit où ils pouvaient amener une barge qui transportait l’équipement lourd et le matériel de construction dont ils avaient besoin pour construire cette ville, une ville en dure, de style européen, qui s’appellera Newtoc.


J’espère qu’après avoir lu le texte ci-dessus, vous pourrez plus ou moins comprendre ce qui arrivera dans le futur.

Ainsi, la ville devra être déménagée. À ce moment., les Inuits âges ont dits, "nous choisirons l’endroit et ils l’ont fait, et ils ont choisie un beau site avec un bien meilleur climat. À quelle distance pensez-vous ces premiers réfugiés des États-Unis ont déménagés? À exactement un gros neuf milles, à l’ile Nelson. L’endroit où leurs ancêtres passaient l’été.

Ainsi, qu’en est-il du NYT et toutes les histoires sur les premiers réfugiés du climat?
New York Times?

Assez dit.
Une carte "google" montrant la proximité de la ville et la rivière Ninglick

Une vue rapprochée de Newtoc et la rivière Ninglick.


Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Est-il correct de mentir à propos du RCA, en autant que le monde y croit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de la saga Twilight
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» A propos des images !
» Jason & Katherin : interview à propos de leur couple
» A propos d'algérie poste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Civilisations, religions et histoires.-
Sauter vers: