V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:43

Salut les membres

Depuis quelques temps, Montréal-Nord semble être sous la coupole qui est responsable de cet état de chose? La pauvreté extrême des immigrés venant de pays pauvres et associés au décrocheurs de chez-nous qui courent les rues en chassant les proies faciles et sans défense, ou la faute des autorités et des décideurs qui se foutent dUne société en délabrement, à la recherche de valeurs morales qu'elle ne peut trouver dans notre environnement québécois? Basketball

Qu'en pensez-vous?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
MELANIK




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : CHARLEMAGNE
Date d'inscription : 10/10/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:00

Salut da vinci

Je suis d'accord avec ceci. bravo

Amicalement

mélanik
Revenir en haut Aller en bas
Troll




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:11

La violence urbaine a toujours existé et existera toujours. N'y a-t-il que des immigrés dans les quartiers nord de Montréal ? N'y a-t-il que des musulmans dans les quartiers nord de Paris ?

En France, nous avons eu aussi les médias qui s'attaquaient aux violence des cités...mais il y a une chose qui m'a choqué dans la présentation des fait....les journalistes parlaient toujours de jeunes musulmans alors qu'il ne s'agissait que de jeunes voyous comme il en existe dans tous les pays du monde.
Jamais je n'ai jamais entendu un journaliste parler d'un jeune 'blanc" comme étant un jeune catholique ou protestant qui avait foutu le bordel.

Le résultat est que les jeunes issus de l'immigration ( pour la plupart français depuis trois générations !!) et qui ont encore du mal à s'intégrer ( et oui, la France est un pays particulièrement raciste ) se tourne d'autant plus vers leur cultures d'origine et ne sente pas citoyens français alors qu'ils sont nait sur le territoire. L'autre conséquence est une phobie renforcé vis à vis de cette minorité.

Alors moi je dis manipulation, propagande et stupidité de la part des politiques mais surtout des médias et aussi stupidité de la part des bidochons sans cervelles qui gobent tout ce qu'on leur raconte à la TV et qui attendent bêtement qu'on leur dise quoi penser et comment penser......bêêêêê, disait le mouton !!
Revenir en haut Aller en bas
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:41

Salut troll

Troll a écrit:
La violence urbaine a toujours existé et existera toujours. N'y a-t-il que des immigrés dans les quartiers nord de Montréal ? N'y a-t-il que des musulmans dans les quartiers nord de Paris ?

En France, nous avons eu aussi les médias qui s'attaquaient aux violence des cités...mais il y a une chose qui m'a choqué dans la présentation des fait....les journalistes parlaient toujours de jeunes musulmans alors qu'il ne s'agissait que de jeunes voyous comme il en existe dans tous les pays du monde.
Jamais je n'ai jamais entendu un journaliste parler d'un jeune 'blanc" comme étant un jeune catholique ou protestant qui avait foutu le bordel.

Le résultat est que les jeunes issus de l'immigration ( pour la plupart français depuis trois générations !!) et qui ont encore du mal à s'intégrer ( et oui, la France est un pays particulièrement raciste ) se tourne d'autant plus vers leur cultures d'origine et ne sente pas citoyens français alors qu'ils sont nait sur le territoire. L'autre conséquence est une phobie renforcé vis à vis de cette minorité.

Alors moi je dis manipulation, propagande et stupidité de la part des politiques mais surtout des médias et aussi stupidité de la part des bidochons sans cervelles qui gobent tout ce qu'on leur raconte à la TV et qui attendent bêtement qu'on leur dise quoi penser et comment penser......bêêêêê, disait le mouton !!

Malheureusement, toutes les sociétés sont confrontées à ce genre de préjugés raciaux. Ce n'est pas facile d'extirper du coeur des gens, les nombreux préjugés qui parfois se perpétuent depuis des siècles et qui sont parfois entretenus pour des raisons politiques, par les décideurs ou les religieux. Cela a été la cause principale des guerres de conquête et religieuse.

Aujourd’hui, avec la puissance des médias, ce phénomène est parfois exagéré ou exacerbé pour attirer une clientèle assoiffée de sensationalisme et prêt à gober tout ce qui se dit sans discriminer les nouvelles qui sont rapportées. Je crois que nous sommes aussi coupables que les journalistes, en ne faisant pas la réflexion nécessaire sur ces préjugés.

Chaque conquérant doit justifier ses actions, principalement en utilisant les préjugés raciaux ou en diabolisant l’autre, pour qu’il lui soit permis de subjuguer une soldatesque, pour l’aider à mettre en place ses méfaits.

D'ailleurs, tous les conquérants se sont prévalus de ces préjugés, pour envahir un pays ou dominer les incroyants. Je crois que ce trait humain est là pour durer encore longtemps. La démocratie et la tolérance de la différence, va-t-elle un jour dominer la pensée humaine, qui sait?

L'élection d'Obama hier soir, va peut être donner de l'espoir aux Américains et au monde en général et changer la dangerosité de la haine des étrangers ou de ceux qui ont une autre vision du monde? Je l’espère.

Amicalement

Yves Vinet
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:08

Salut troll

Troll a écrit:
En France, nous avons eu aussi les médias qui s'attaquaient aux violence des cités...mais il y a une chose qui m'a choqué dans la présentation des fait....les journalistes parlaient toujours de jeunes musulmans alors qu'il ne s'agissait que de jeunes voyous comme il en existe dans tous les pays du monde.

Jamais je n'ai jamais entendu un journaliste parler d'un jeune 'blanc" comme étant un jeune catholique ou protestant qui avait foutu le bordel.

Les médias ont la propension de faire ressortir les faits qui semblent coller aux préjugés des lecteurs de la communauté principale.

Je ne crois pas que les journalistes devraient entretenir la flamme des préjugés partagés par la communauté principale, l'ethnie dominante. Ce qui à mon point de vue, détruit les possibilités de rencontre inter ethnique et créent des tensions interraciales inutiles.. Je me demande aussi, si cette caractéristique médiatique est commune dans tous les pays? Qu'arrive-t-il dans les communautés noires africaines, les communautés blanches musulmanes du nord de l'Afrique et des communautés noires antillaises ou en Chine?

Troll a écrit:
Le résultat est que les jeunes issus de l'immigration ( pour la plupart français depuis trois générations !!) et qui ont encore du mal à s'intégrer ( et oui, la France est un pays particulièrement raciste ) se tourne d'autant plus vers leur cultures d'origine et ne sente pas citoyens français alors qu'ils sont nait sur le territoire. L'autre conséquence est une phobie renforcé vis à vis de cette minorité.

Au Québec, nous avons aussi cette même propension, en nous qualifiant de "pure laine" et les autres d’"anglais" même si parfois ils sont au Québec depuis plusieurs générations, et ne parlent même pas l’anglais. Je crois que c’est un trait profondément humain et solidaire envers ceux qui semblent faire partie de notre "race". C’est une attitude frileuse et un manque de confiance dans notre propre identité. Je crois que le temps et les épreuves communes arrangent les choses ?

Troll a écrit:
Alors moi je dis manipulation, propagande et stupidité de la part des politiques mais surtout des médias et aussi stupidité de la part des bidochons sans cervelles qui gobent tout ce qu'on leur raconte à la TV et qui attendent bêtement qu'on leur dise quoi penser et comment penser......bêêêêê, disait le mouton !!

Tu as raison, si chacun de nous ne tombe pas dans le même piège. Autrement nous réinventons le même scénario de la diabolisation de ceux qui sont différents ou pensent différemment de nous..

Bonne soirée

Yves Vinet
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
gheribi




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:15

Troll a écrit:
Citation :
La violence urbaine a toujours existé et existera toujours. N'y a-t-il que des immigrés dans les quartiers nord de Montréal ? N'y a-t-il que des musulmans dans les quartiers nord de Paris ?

En France, nous avons eu aussi les médias qui s'attaquaient aux violence des cités...mais il y a une chose qui m'a choqué dans la présentation des fait....les journalistes parlaient toujours de jeunes musulmans alors qu'il ne s'agissait que de jeunes voyous comme il en existe dans tous les pays du monde.
Jamais je n'ai jamais entendu un journaliste parler d'un jeune 'blanc" comme étant un jeune catholique ou protestant qui avait foutu le bordel.

Le résultat est que les jeunes issus de l'immigration ( pour la plupart français depuis trois générations !!) et qui ont encore du mal à s'intégrer ( et oui, la France est un pays particulièrement raciste ) se tourne d'autant plus vers leur cultures d'origine et ne sente pas citoyens français alors qu'ils sont nait sur le territoire. L'autre conséquence est une phobie renforcé vis à vis de cette minorité.

Bonjour à tous ;
Moi j’ai essayé de dire avant en sens proche de ce que vous dites TRoll et en sens de l’une de mes réponses d’avant aussi que le problème non compris c’est que : si les français seront gênés un jour ; c’est leurs sud voisins maghrébins qui vont intervenir et mourir bien sur les premiers et il ne faut jamais à ces français attendre les autres cotés en sens d’un espace temps et d’une astronomie que j’ai cité avant et j’ai essayé de dire encore plus plus … en faveur de cette France et malgré ça ; c’est étrange et ce n’est pas facile avec certains membres cher TROLL de comprendre …et permettez moi de vous dire encore qu’il n’ y a même pas un membre au moins qui m’a dit je connais l’Algérie comme exemple en sens de mes réponses ; comment 2 scientifiques occidentaux m’ont répondu que certains de mes réponses sont très intéressantes (et je répète certaines )et les membres me répondent comme je suis moi déphasé d’eux avec des siècles mais concernant nos canadiens ;on constate qu’il y a une grande différence et la preuve à chaque été ; nos chansons locales sur le canada commencent de chaque coté ; sans oublier tous nos membres ; je vous adresse mes solaires remerciements de mon nord constantinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
gheribi




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:13

Bonjour à tous ; en sens de comprendre qu’est ce qu’il dit cet homme à son frère l’homme en sens de cette astronomie mal comprise ; permettez moi Vinety ; même une fois de dire à certains membres d’autres forums et comme exemple que le président De Gaule des français a été sauvé de la mort plus de 30 fois ; c'est-à-dire à plus de 3o reprises ( sources officielles ) et j’essaye de leurs dire : que signifie sauvé de la mort à plus de 30 reprises et il est sauvé de qui justement et à l’aide de qui il a pu être sauvé et je répete et à l'aide de qui il a été sauvé et de ça j’essaye de leur dire je suis constantinois et il faut mieux pour eux rester dans les normes de leurs forums et c’est insuffisant de remercier tous nos membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Empty
MessageSujet: Re: Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.   Les gangs de rues envahissent Montréal Nord. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gangs de rues envahissent Montréal Nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit jeu sud méditerraneen en sens d'un autre petit jeu nord méditerraneen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Discussions générales-
Sauter vers: