V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les particules de métamatière

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:07

Salut Claude

Je profite de l’occasion pour te souhaiter la bienvenue sur "Vinety Info Planète".

Je te remercie pour le beau texte que tu as publié sur ce forum.

Quand tu parles de deux univers, parles-tu de deux univers "physiques" ou psychismes? Je serais curieux que tu m’expliques ce concept de "métamatière" ou du moins est-il vérifiable physiquement et comment peut-on le vérifier?

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:40

Salut Claude

Vinety
Citation :

Quand tu parles de deux univers, parles-tu de deux univers "physiques" ou psychismes? Je serais curieux que tu m’expliques ce concept de "métamatière" ou du moins est-il vérifiable physiquement et comment peut-on le vérifier?

Claude de Bortoli
Citation :
Je parle d'un univers fait de matière ; celui dans lequel nous vivons et d'un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre pour l'éternité après la mort de notre corps de matière.

Nous pouvons vérifier l'existence de l'univers de métamatière en quittant momentanément l'univers de matière dans notre sommeil. Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne.

La métamatière appartient à l'univers des religions et du surnaturel, donc forcément dogmatique et infalsifiable. Une dialectique et une rhétorique qui se prête bien aux domaines de la philosophie et des religions, mais presque impossible à utiliser par un esprit rationnel et impropre aux observations visuelles et impossibles à quantifier d’une façon comme d’une autre, par des tests en laboratoire. Tant qu’aux rêves, ils font aussi partie de la vie des autres animaux supérieurs, dont les singes. Et si ces le cas, eux aussi ont une fenêtre ouverte sur la "pseudo métamatière"…Non ?

Claude de Bortoli
Citation :
Pendant sa gestation chez les mammifères, il était australopitèque, pas singe.

L’australopithèque, humanoïde découvert à Tung, Afrique, en 1924, n’était pas carnivore comme nous (aussi omnivore), et se nourrissait surtout de plantes et parfois de petits animaux.
IL a apparemment existé entre -6.2 et -2.2 millions d’années avant notre ère, et un million d’années avant l’homme du Néandertal qui a vécu au Paléolithique moyen et l’homo sapiens sapiens du Cro-Magnon. Tous les deux étant de l’espèce (homo sapiens).

Claude de Bortoli
Citation :
Les singes ne seront jamais humains même après des millions d'années d'évolution. Ils ont déjà eu leur période de gestation. Ils ne sont pas nés intelligents. Ils ne sont pas devenus humains intelligents. Ils sont devenus singes instinctifs.

Je suis d’accord avec ce paragraphe.

Claude de Bortoli
Citation :
Pour naître humaine, une fratrie doit passer par des stades bien spécifiques ;
1) Une fécondation sciemment décidée et bien préparée.
2) Une gestation australopitèque chez les mammifères.
3) Une naissance intelligente.

1) Si c’est le cas, nous devons jeter par-dessus bord, l’idée même de l’évolution de Darwin…Non ?
2) Les australopithèques étant disparus de la surface de la Terre, comment une telle "gestation", que je qualifierais surtout d’évolution peut-elle avoir eu lieu, si les australopithèques étaient déjà disparus depuis un million d’années avant l’apparition de l’homo sapiens sapiens, nous?

3) Peut-on croire que l’intelligence ne soit pas un processus évolutionnaire?

Claude de Bortoli
Citation :
La fécondation du Terrien résulte de l'union d'une intervention intelligente et d'un milieu instinctif. Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fécondé e leur intelligence mature la nature terrestre. Elles ont annulé la domination des dinosaures afin de favoriser le développement des mammifères.

Pour qu’une fratrie puisse inséminer des êtres d’un autre planète ou système solaire, il faut que cette "fratrie" puisse avoir atteint un très grand niveau technologique pour pouvoir atteindre la terre. La terre qui est placée a plus de 100 années-lumière, de la plus proche planète présentement détectée, pourquoi, ces êtres intelligents, s’ils existaient, pouvaient-ils savoir que notre planète était habitable et peuplée de plusieurs sortes de mammifères et d’autres sortes d’animaux, dont les hominoïdes, et quel étaient leurs intérêts à peupler la terre d’êtres intelligents. Je ne vois pas, à moins que ce concept soit tout simplement "ésotérique et religieux.

Claude je sais que tu as brillamment occupé les pseudo et la direction d’un forum bien connue, soit de du 18 mars 2007 au 28 novembre 2008, soit 20 mois de discussions ininterrompues et qui ont utilisé 35 pages de textes.

Ce forum est tout nouveau et n’a que quelques membres. Espérons que d’autres membres incités à discuter de ce genre puissent se joindre à "Vinety Info Planète", pour entretenir la conversation avec un si illustre adepte de l’insémination de la terre par des êtres galactiques.

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:54

Salut Claude

Je suis conscient que chaque argument ou observation de ma part sert à échafauder ta "théorie" sur la "métamatière". A mesure des arguments, tu as le loisir de réajuster ton tir, car cette "métamatière" étant du domaine des croyances et n’étant pas vérifiable, tu peux, selon les besoins et ton bon plaisir, ajouter un passage ou une autre croyance ou une logique, sans pour autant changer la réalité physique, car cette "métamatière" est justement du domaine de la "métaphysique" et ce mot n’existe même pas dans le dictionnaire. Mais cela n’est pas un argument valable, car des mots sont inventés tous les jours, et selon l’usage et la pérennité de ce mot, il sera un jour ou l’autre incorporé à des dictionnaires.

La métaphysique est selon Aristote, traitée après la physique. Ce mot est souvent utilisé de façon péjorative pour identifier des choses abstraites, n’aboutissant pas à résoudre des problèmes réels.

Conclusion : On peut comparer la "métaphysique" à la théologie, qui est aussi du domaine de l’irréel et du subjectif. Les deux font bon ménage et n’ont rien à envier l’un à l’autre.
Mais, cette réflexion ne peut être traitée avec la logique scientifique et la science ne peut résoudre l’infalsifiable, qui est du domaine du dogmatisme et des croyances ésotériques.
D’ailleurs, tu le mentionnes honnêtement lors des différents passages de ta rhétorique.

Vinety :
Citation :

Quand tu parles de deux univers, parles-tu de deux univers "physiques" ou psychismes? Je serais curieux que tu m’expliques ce concept de "métamatière" ou du moins est-il vérifiable physiquement et comment peut-on le vérifier?

Claude de Bortoli :
Citation :
Je parle d'un univers fait de matière ; celui dans lequel nous vivons et d'un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre pour l'éternité après la mort de notre corps de matière.

Nous pouvons vérifier l'existence de l'univers de métamatière en quittant momentanément l'univers de matière dans notre sommeil. Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne.

Dans notre sommeil, quand nous rêvons, effectivement, nous pouvons réinventer tout un monde nouveau qui parfois n’a rien à voir avec notre réalité quotidienne, mais semble alors si réel.

Selon la volonté de chacun et de ses désirs refoulés, chacun peut inventer un monde selon ses désirs ou faire des cauchemars difficilement contrôlables, qui sèment une peur viscérale pour celui qui les subits.

Il arrive souvent que temporairement, nous possédions des pouvoirs infernaux et inhabituels, qui dépassent la réalité humaine, mais dont nous jouissons et qui nous procurent une certaine satisfaction. Il est possible de changer le cours de ses rêves et de jouir temporairement de facultés inexistantes pour un humain. Je crois que ces rêves, qu’il est possible de contrôler, mais qui habituellement ne le sont pas, ont surement, dans le temps marqué le subconscient de l’humanité et ont introduit des idées qui ont évolué vers un dogmatisme religieux ou des croyances universelles qui ne peuvent être testées par la science et ses labos.

Vinety :
Citation :
La métamatière appartient à l'univers des religions et du surnaturel, donc forcément dogmatique et infalsifiable.


Claude :
Citation :
Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance. La métamatière est une découverte de la Croyance. La Croyance est faite de croyances : toutes les religions, toutes les sectes et toutes le spiritualités. La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Croyance. Certains mots de la Croyance évoluent aussi :

La science est parfois une croyance, un paradigme, je te le concède. Mais la science s’est dissocié du cortex ésotérique il a près de 400 ans, avec l’utilisation de la méthode scientifique (naturel) qui est basée sur l’observation de la nature et de la matière qui la compose. Chaque observation est ensuite testée par plusieurs autres scientifiques, qui à leur tout invalide ou confirme la réalité de l’observation.

Claude :
Citation :
Le mot "prophète" évolue en : génie en Croyance.
Le mot "dogme" évolue en : preuves intelligentes.
A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

Nous sommes d’accord sur ces différentiations.
Une croyance est infalsifiable et la science s’occupe du réel. Ni une ni l’autre ne se rejoignent. Chacune, reine dans son domaine.

Vinety :
Citation :
Tant qu’aux rêves, ils font aussi partie de la vie des autres animaux supérieurs, dont les singes. Et si ces le cas, eux aussi ont une fenêtre ouverte sur la "pseudo métamatière"…Non ?

Claude :
Citation :
Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver, il faut avoir accès à la nature de métamatière. Pour avoir accès à la nature de métamatière, il faut posséder son énergie : l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante du cerveau des animaux évolués. Mais, les humains avec notre intelligence supérieure, pouvons entretenir des rêves beaucoup plus complexes qu’un animal qui ne vit qu’en ce moment présent.

En fait, nos rêves sont toujours une récapitulation des "intrants mémoriels", ressentis consciemment ou pas, par nos cinq sens. Même, les rêves sont codés dans notre mémoire, et souvent sont recyclés comme faisant partie d’une vie différente de la réalité quotidienne.

Nos rêves font souvent références à un vécu imaginé par nos pensées quotidiennes et celles surtout, que nous aimerions vivre comme tel, nos fantasques et nos désirs inavouables. Je crois que les rêves servent de valve de sureté pour expulser ou nous purger de désirs ou de fantasque socialement inacceptable ou tabou. Un rêve nous permet de vivre des situations qui seraient jugées impensables dans la vrai vie, vécue dans le contexte social et culturel dont chacun de nous sommes plus ou moins contraint de vivre.

Claude :
Citation :
Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Les humains ont l'instinct et l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière . Ils ne rêvent pas.

Les végétaux n’ont pas d’intelligence, mais les animaux supérieurs en possèdent une certaine mesure. Les animaux supérieurs rêvent, et cela a été confirmé par plusieurs expériences de labo. Leurs rêves sont constitués de souvenirs de leur mémoire et aussi de leur imagination qui est peut-être très inférieure à la nôtre, mais existe quand même.

Claude :
Citation :
Après la mort de leur corps de matière, les humains rêvent pour l'éternité. Pour les animaux et les végétaux, après la mort de leur corps de matière : plus rien !!

Je crois qu’ici, l’on tombe dans l’ésotérisme, et cela est invérifiable.

Claude :
Citation :
Afin que leur vie matérielle vaille la peine d'être vécue, la nature de matière se présente à eux comme un paradis. Si l'intelligence humaine leurs vole ce paradis, leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

Encore là, une opinion qui ne peut être prouvée.

Vinety :
Citation :
1) Si c’est le cas, nous devons jeter par-dessus bord, l’idée même de l’évolution de Darwin…Non ?

Claude :
Citation :
La découverte de l'univers de métamatière agrandi considérablement la théorie de l'évolution de Darwin.

Je veux bien croire que la découverte de la "métamatière" agrandit l’idée de l’évolution de Darwin, mais cette découverte de la "métamatière" est du domaine des croyances, tandis que la théorie de l’évolution de Darwin est basée sur trente ans d’observations sur le terrain et d’une synthèse de ces observations. La "métamatière" n’a pas été découverte, elle a été imaginée. Toute une différence.

Vinety :
Citation :
3) Peut-on croire que l’intelligence ne soit pas un processus évolutionnaire?

Claude :
Citation :
L'intelligence est l'énergie qui anime les éléments métamatériels.
L'instinct est l'énergie qui anime les éléments matériels. De l'infiniment grand à l'infiniment petit en passant par les animaux et les végétaux, tout vit d'instinct dans l'univers de matière. Rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence sauf chez l'espèce humaine.

Tu oublis de mentionner que les animaux supérieurs possèdent aussi de l’intelligence.

Vinety :
Citation :
Pour qu’une fratrie puisse inséminer des êtres d’un autre planète ou système solaire, il faut que cette "fratrie" puisse avoir atteint un très grand niveau technologique pour pouvoir atteindre la terre. La terre qui est placée a plus de 100 années-lumière, de la plus proche planète présentement détectée, pourquoi, ces êtres intelligents, s’ils existaient, pouvaient-ils savoir que notre planète était habitable et peuplée de plusieurs sortes de mammifères et d’autres sortes d’animaux, dont les hominoïdes, et quel étaient leurs intérêts à peupler la terre d’êtres intelligents. Je ne vois pas, à moins que ce concept soit tout simplement "ésotérique et religieux.

Claude :
Citation :
Les fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées qui ont fait naître le Terrien maîtrise l'éternité.

C’est un argument qui ne pourra jamais être prouvé scientifiquement.

Claude :
Citation :
Pour nous, fratrie humaine enfantine, 60 millions d'années nous paraissent extrêmement longues. Pour elles, ce n'est que le temps d'une gestation de fratrie humaine.

Comment peux-tu prouver cela ?

Claude :
Citation :
Parachuter des humains sur une planète vierge d'humain avec l'espoir qu'ils se reproduisent jusqu'à coloniser la planète, ça ne marche pas !! L'essai s'éteint immanquablement. Une fratrie humaine doit naître de sa planète. Pour naître, elle doit avoir du temps. Il lui faut 60 millions d'années. Les fratries humaines extraterrestres adultes et responsables ont pour rôle d'éterniser l'indispensable espèce humaine. Elle cherche des planètes habitables vierge d'humain.

Tu as surement des preuves historiques ou des artefacts pour justifier cette "théorie".

Claude :
Citation :
Quand elles en repère une, elles préparent un terrain favorable à la gestation de la fratrie humaine. Ce terreau favorable est une ambiance mammifère. Une fratrie humaine se génère uniquement dans un nid mammifère. Ils doivent favoriser le développement des mammifères.

Pourquoi les mammifères et pas les sauriens ou les oiseaux ?

Claude :
Citation :
La nouvelle planète habitable est forcement dominée par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de surdaptation. Les fratries humaines adultes doivent d'abord annuler la domination animale ou végétale. Elles utilisent pour cela l'arme idéale : une bonne volée de météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination animale ou végétale et laisser les mammifères se développer jusqu'à leur apogée : les humains. Cette pratique est courante dans l'univers de matière. C'est la seule façon de faire maître une fratrie humaine sur une planète habitable vierge d'humain.

Très belle métaphore, mais difficilement prouvables!

Claude :
Citation :
Avec la découverte de l'univers de métamatière, les terriens entrent dans l'adolescence de leur existence. Elle leurs ouvre les portes de deux univers, de l'univers de matière et de l'univers de métamatière. Elle leurs fait comprendre leur rôle dans la nature terrestre et dans l'univers de matière. Le Terrien aura une longue vie adulte responsable au contact d'autres fratries humaines de l'univers de matière. Il se reproduira d'intelligence sur de nouvelles planètes habitables.
Le Terrien aura une sage vieillesse, le Terrien mourra faute de reproduction.

Cela ressemble étrangement au discours des environnementalistes et de l’écofascisme!

Bonne journée Claude.

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:27

Salut Claude

Vinety a écrit:
Je suis conscient que chaque argument ou observation de ma part sert à échafauder ta "théorie" sur la "métamatière".


Claude de Bordeli a écrit:
Je maîtrise totalement la découverte de l'univers de métamatière, ses lois, ses êtes vivants, son environnement, sa relation avec l'univers de matière, sa relation avec les humain.

Je comprends très bien que tu maitrises la rhétorique de la "métamatière", dont tu es le créateur. Tu la maitrises tout aussi parfaitement que ceux qui par exemple maitrisent le concept de "l’âme", concept qui pour moi, tout à fait semblable et comparable à ta "métamatière".

Vinety a écrit:
Dans notre sommeil, quand nous rêvons, effectivement, nous pouvons réinventer tout un monde nouveau qui parfois n’a rien à voir avec notre réalité quotidienne, mais semble alors si réel.

Claude de Bordeli a écrit:
Les rêves ne sont pas issus du cerveau ; la Science ne peut pas et ne pourra jamais les détecter ni les visionner.

Je sais que la science n'a pas encore découvert et créé l'appareil qui pourrait visualiser les rêves. C'est encore du domaine de la fiction. Cependant, la science a créé des appareils qui peuvent détecter les signaux qu'émet le cerveau lors des rêves. Donc, quand tu dis que les rêves ne viennent pas du cerveau, comment sa détection des signaux peut être visible sur un graphique?

Claude de Bordeli a écrit:
Ils font pleinement parti de la nature de métamatière. Ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dans notre vie quotidienne. dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit

Si nos rêves ne sont pas issus du cerveau, quel est l’organe qui exprime ces rêves? L’esprit n’est-il pas notre cerveau?

Claude de Bordeli a écrit:
Au travers de nos rêves nous pouvons persévérer ou orienter notre vie quotidienne pour quelle produise des molécules de métamaière les plus saines que possible afin de générer un esprit le viable que possible parce qu'après la mot de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité. .

Tu parles de molécules de "métamatière". Une molécule est matière, et la matière peut être détectée par des instruments de labo et analysée, identifiée, quantifiés et peut être aussi visibles en utilisant un microscope. Si la métamatière est aussi molécule (matérielle), elle devrait être identifiable…NON? Si tu prétends que tu l’as découverte, quels sont les instruments que tu as utilisés pour les identifier!


Vinety a écrit:
Les rêves font partie intégrante du cerveau des animaux évolués.


Claude de Bordeli a écrit:
Ce sont tous les animaux et les végétaux ou personne !!

Peut être que "personne" est la vraie réponse.

Vinety a écrit:
Tu oublis de mentionner que les animaux supérieurs possèdent aussi de l’intelligence.

Claude de Bordeli a écrit:
Il n'a pas d'animaux supérieurs ou inférieurs !! Il n'y pas de végétaux supérieurs ou inférieurs. Il y a seulement des comportements instinctifs différents selon les espèces.

Je ne suis pas du même avis.

Vinety a écrit:
Comment peux-tu prouver cela ?

Claude de Bordeli a écrit:
Par des preuves intelligentes.

L'évolution d'une fratrie humaine sur une planète habitable est tellement délicate, tellement complexe, tellement fragile qu'un sentiment seulement d'adoption lui serait fatale………..comme le Terrien. Trop risqué pour la fratrie humaine enfantine. Elle prendrait leur technologie hyperévoluée pour finir de se détruire. Elle se servirait d'armes et de moyens qui ne sont pas de son âge pour finir de s'entretuer.

Toute cette rhétorique est certes intelligente, mais ne peut être corroborée par aucune preuve…Non? Elles sont du domaine de l’ésotérique et ne peuvent être prouvées d’aucune façon par des moyens scientifiques. Pourquoi est-ce si difficile d’apporter des preuves vérifiables, si cela est vraie? Serait-ce du domaine de la fiction et du dogmatisme et du religieux?

Vinety a écrit:
Pourquoi les mammifères et pas les sauriens ou les oiseaux ?
Les humains sont des mammifères.
Citation :


[quote="Claude de Bordeli"] Une fratrie humaine ne naît pas dans un nid oiseau ou reptile ou insecte ou seulement végétal ou seulement minéral. Elle naît seulement dans un nid mammifère.

Une preuve intelligente ?

Le Terrien nouveau né a rendu un culte aux mammifères en dessinant dans ce qui était pour lui des lieux intimes : les grottes garnies de gravures rupestres, ses profonds sentiments envers sa matrice mammifère.

Les peintures rupestres veulent deux mots et seulement deux mots : Maman, Papa, comme les premiers mots d'un enfant revient à ses parents.

Maman, pour la représentation de mammifères en hommage à la matrice mammifère qui l'a porter en son sein.
Papa, pour la beauté des représention en hommage à l'intelligence qui a fécondée la nature terrestre.

Tout ça est très poétique et sujet à réflexion, certes, mais chaque personne qui visite ces grottes peut tout autant en tirer des conclusions qui seraient très différentes de celles que tu imagines. Ces artéfacts sont des preuves évidentes du passage de nos ancêtres dans ces parages, mais ne nous indiquent pas du tout, que ces ancêtres étaient issus de Dieu (extraterrestres), tout au plus, nous révèlent-elles, que notre espèce à évoluer technologiquement, mais pas du tout, au niveau intellectuel (intelligence).

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:59

Salut Claude

Claude a écrit:
Non ! la Science peut détecter les signaux des connections neurologiques du cerveau en sommeil. Ce ne sont pas les rêves. Elle pense que ce sont les rêves mais ne sont pas les rêves.

Claude a écrit:
Les rêves sont indépendants du cerveau. Ton cerveau mort, tu continues à rêver pour l'éternité

Pour rêver, il faut sortir momentanément ou définitivement de la nature de matière dans le sommeil, le coma ou la mort. Impossible pour les humains de vivre dans la nature de matière et en même temps se voir vivre dans la nature de métamatière.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence. Ils rêvent.

Si j’essaie de te suivre, les rêves sont indépendants du cerveau, et le cerveau est le siège de l’intelligence et non pas des rêves, mais les rêves sont liés à l’intelligence, qui une énergie semblable à l’instinct? Un sacré mélimélo…Non? Tu dis aussi qu’il faut être dans le coma ou la mort, car la nature de la "métamatière", est hors du corps humain (matière). Il semble que cette "métamatière" est ce que nomment les autres religions,"âme" ou le "chacra" ou "esprit", qui eux aussi sont "immatériels ". Ta théorie ne serait-elle pas conforme aux autres dogmes religieux qui ont des mots différents pour exprimer la même idée…Non? La "métamatière" n’est-elle pas un plagiat?

Claude a écrit:
Les rêves sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de notre vie quotidienne.


Mais la vie quotidienne n’est-elle pas matière?

Claude a écrit:
Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance du foétus d'esprit. Nous pouvons ainsi orienter ou persévérer dans nos comportements quotidien de façon à le faire naître le pus viable que possible parce qu'après la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie et cela pour l'éternité.

Tous ce discours semble issu directement d’un cours de "théologie"…Non?

Claude a écrit:
Mon intelligence !
L'intelligence est le seul outil métamatériel capable d'identifier les molécules de métamatière.

Quelle sorte d’intelligence faut-il avoir pour cerner ce mystère?

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Contenu sponsorisé





Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les particules de métamatière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Civilisations, religions et histoires.-
Sauter vers: