V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW. Empty
MessageSujet: Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW.   Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:55

Salut les membres

Concernant le RGA, voici ce que rapporte mon ami Jean Martin sur sont site, "pensée unique", sur le refroidissement observé depuis 2003. Où est la chaleur du RGA? Ou comme le disent les adeptes du RGA, les "changements climatiques" affraid

Jean martin :
Citation :
Çacommence en 1979, date de la mise en orbite de ces satellites. Les abscisses sont en mois. On voit très bien la chute des températures (en fait sans doutes due à la Niña actuelle) depuis 4 à 5 mois (août 2007 à fin janvier). On sait bien que sur une aussi courte période, le refroidissement, très visible, n'est pas statistiquement significatif mais imaginez ce qu'en auraient tiré les médias si la courbe avait été dans l'autre sens...

A noter que le premier refroidissement (75ème mois) correspond à l'explosion du volcan El Chichon (1984) . Le troisième refroidissement (après le 160ème mois) résulte de l'explosion du Pinatubo (après 1991). Cette fois-ci (heureusement), il n'y a pas de volcan à blâmer. A noter aussi que tous les pics de réchauffement sont concomitants avec des El Niño, comme montré ci-dessus.

On voit aussi, comme l'avait noté, Pachauri, le Président du GIEC lui-même que les températures ne montaient plus depuis quelques 7 ans et qu'elle ont stagné sur une sorte de plateau. Voici ce qu'a dit le prix [url=http://tomnelson.blogspot.com/2008/01/pachauri-to-look-into-apparent.html] Nobel Pachauri (à l'agence Reuters) à propos de ce plateau :

"On a vraiment envie de voir ce que cela signifie sur la base d'une analyse. Existerait-il des facteurs naturels qui compensent (NDLR : l'effet du CO2 généré par l'homme) ?

C'est curieux, comme remarque. A aucun moment, il ne lui vient à l'idée que le réchauffement pourrait être attribué à d'autres causes... Il doit trop lire le résumé SPM et pas assez les revues scientifiques.

Je viens d'aprendre que certains, sur les blogs (info-climat par exemple), ne sont toujours pas convaincu que l'enneigement de ce mois de Janvier passé est assez exceptionnel dans l'hémisphère Nord...
parce qu'il fait assez doux à Bécon-les-Bruyères. [url=http://wattsupwiththat.com/2008/02/09/jan08-northern-hemisphere-snow-cover-largest-since-1966/]Vici un document officiel (source)

Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW. Plus_i10


Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW. Plus_i11
Comme il est étrange de constater que le climat est un élément plutôt changeant et hors de la portée des actions des hommes ou de leur contrôle!

Je me demande si les Anglais (Angleterre) croient encore au RGA? Ou, peut être, continuent-ils de penser que c’est de leur faute, avec l’usage immodéré du charbon? Peut-être pensent-ils, que ce charbon, si brulé avec intensité, réchaufferait leur atmosphère et les éloignerait de la petite ère glaciaire qui semble s’installer! S’ils croient au RGA, j’imagine qu’ils vont commencer à installer de gros bruleurs de charbon à travers leur empire pour retrouver un climat habitable. Basketball lol!

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW. Empty
MessageSujet: Re: Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW.   Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW. Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:19

Glenn a écrit:
Bonjour

Avec ce qui se passent presentement en autralie, on ne peux nier que le rechauffement climatique en est pas la cause Rolling Eyes

A+

Salut Glenn

Oui, on peut effectivement nier que le RGA n'en est pas la cause. Les causes sont multiples et naturelles. Si tu lis attentivement le poste qui précède ta réponse, tu y trouveras plein d’informations pour te prouver le contraire. D’ailleurs, l’écofascisme ou l’écocratie n’utilise plus ce concept "RGA", car c’est devenu plutôt gênant de l’utiliser, à la lumière des pirouettes du climat, qui passe d’une tendance vers une ère glaciaire et en d’autres périodes, vers une ère interglaciaire (chaude).

Il ne faut jamais oublier dans ce contexte, les cinq périodes de réchauffement au refroidissement du XXe siècle. Il y a plein de chroniques journalistiques et scientifiques qui tout au long de ce dernier siècle, tantôt prévoyaient une ère glacière et d’autres qui juraient "dur comme fer", que nous allions vers une ère chaude.

Ils se tout plantés dans leur prédiction et la génération actuelle de scientifiques du climat et les programmeurs de modèles climatiques, s’apprêtent à commettre la même bourde, avec leurs prédictions à la noix, qui osent même prédire le climat pour dans 100 ans.

Mais, comptent tenu des variations climatiques normales, maintenant, ils utilisent le thème "CC pour Changements climatiques! C’est moins compromettant, et dépendamment des changements qui sont toujours le lot du climat. Maintenant, ils peuvent se faire passer pour de vrais augures.

P.S. Croire c’est bien, douter c’est mieux.

Citation :
Peu importe que la science soit fausse, il y a des avantages écologiques collatéraux… Le changement climatique offre la plus grande chance d'apporter la justice et l'égalité à la planète Christine Stewart, Ministre de l'Environment du Canada (Calgary Herald, 2003)


Si tu crois que ces gens ont raison, malgré qu’ils admettent que cette science soit fausse, que puis-je faire pour te convaincre du contraire, quant on sait qu’il est plus facile de changer le plomb en or, que de changer les croyances d’autrui

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
 
Un RGA qui devient un Refroidissement Global Anthropique! WOW.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga du RGA (Réchauffement Global Anthropique), ou GW, (Global Warming).
» Le refroidissement global donne des sueurs froides au GIEC
» Les cycles solaires de Maunder et de Dalton et le refroidissement.
» Le mythe du RCA (Réchauffement Climatique Anthropique)
» Combien de temps le CO² reste-t-il dans l’atmosphère (durée de vie) et son influence sur le RCA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Climat, écologie, environnement et pollution.-
Sauter vers: