V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discour de transition de Barrack Obama. 13 décembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Discour de transition de Barrack Obama. 13 décembre 2008   Mer 14 Jan - 20:04

Salut les membres

Ci-dessous, la traduction du discours de Barrack Obama, lors de la nomination des quatre chefs de services d’état américain. Traduction par Vinety, le 14 janvier 2009.

Le discours de transition : Le groupe des quatre.


Posté par Kate Sheppard à 4:37 PM, le 15 Décembre 2008

Barack Obama.

Barack Obama a officiellement mis en route son équipe verte, lors d’une conférence de presse, mardi après midi, le 13 décembre 2008.

Obama mentionna qu’au XXIe siècle, nous savons que le futur de notre économie et de la sécurité nationale est intimement lié à un seul défi : l’énergie : L’équipe que j’ai mise en place aujourd’hui est celle qui convienne pour faire face à ce grand défi du moment présent.

Ils sont chacun dans leur domaine des experts de premier plan et des gestionnaires accomplis, et ils sont prêts à reformer le gouvernement et l’aider à transformer notre économie de telle façon que nos citoyens soient plus prospères, notre nation se sente plus en sécurité, et que notre planète soit protégée.

L’information sur cette équipe a coulé la semaine dernière, mais aujourd’hui, Obama l’officialise, en nommant Lisa Jackson comme administratrice de l’U.S. EPA (Agence de protection de l’environnement), Steven Chu secrétaire de l’énergie et Carol Browner comme conseillère du président en matière d’énergie et des changements climatiques, un nouveau poste.

Le président élu a aussi annoncé aujourd’hui, dans un compte rendu de presse, qu’Heather Zichal qui a été un conseiller de la campagne d’Obama et de sa transition, va devenir le fondé de pouvoir du président concernant l’énergie et les changements climatiques. Pour en savoir plus sur Zichal, vérifiez l’entretien avec elle, tenu en octobre.

Obama a dit que l’affectation du secrétaire intérieur va être annoncée plus tard cette semaine. [MISE À JOUR : Obama va nommer le sénateur du Colorado, Ken Salazar, à la tête du département de l’intérieur des É.U. selon ce qu’ont mentionné mardi soir les portes-paroles officiels.] Les chefs des départements de l’agriculture et celui du département des transports, qui intéressent les environnementalistes, sont aussi, actuellement en instance.

Obama souligna aujourd’hui dans ses remarques "Qu’il n’y a pas de contradictions entre la croissance économique et une politique d’un environnement sain, et a aussi mentionné qu’une politique environnementale intelligente va main dans la main avec la sécurité nationale.

Obama mentionna que chacun de nous connais le problème relié à notre dépendance du pétrole étranger. Cela freine notre économie, transfère la richesse vers des régimes hostiles, et nous maintient dépendant de régions instables. Ces dangers sont éclipsés uniquement par les menaces à long terme des changements climatiques, qui à moins de réagir, vont mener vers la sècheresse et la famine à l’étranger, à des températures dévastatrices et de tempêtes terribles atterrissant sur nos côtes, et la disparition de nos rivages côtiers.

Obama nota, que les présidents et les membres du congrès, ont promis pendant des dizaines d’années, d’en finir avec notre dépendance envers le pétrole étranger et ont aussi lancés quelques initiatives visant à atteindre ce but, mais leurs efforts n’ont pas fonctionné. Obama mentionna aussi que maintenant ça sera différent. Maintenant, nous ne pouvons ne pas réussir, ni nous faire piéger dans la complaisance, simplement parce que le prix à la pompe a en novembre, baissé de $ 4 le gallon.

Chacune des quatre personnes désignées a parlée brièvement, lors de cet évènement.

Chu mentionna que dans les années a venir, le département de l’énergie va être la principale force existante pour faire face aux défis énergétiques qui pointent à l’horizon, tel que le président Obama la décrite. Chu s’engagea à nous mettre sur la voie de l’énergie renouvelable et que faire face à la question énergétique et environnementale est essentiel pour notre prospérité future. Mme Jackson mentionna, que tant qu’environnementaliste, qu’au service de l’état, que native de la Nouvelle-Orléans et comme mère, il n’y a simplement pas aujourd’hui d’appel aussi fort, que cette agence.

Jackson mentionna que la question principale que (Agence de protection de l’environnement), va résoudre sous sa gouverne, est la menace du changement climatique, qui va nous demander de transformer la façon dont nous produisons et utilisons l’énergie pour soutenir notre économie. Elle mit l’emphase sur la façon de résoudre la question du changement climatique, qui verra à inclure un traitement juste et une attention particulière aux communautés qui font face à des risques disproportionnés et ont beaucoup à gagner avec ce calendrier vert.

Subtilement, dans ses remarques, elle mentionne les progrès de la Californie et des villes comme Los Angeles, où elle est la mairesse, ont accomplis pour le climat et les questions énergétiques. Elle s’engage à aider à redonner au gouvernement national, son rôle central, pour mener ses politiques à bon port.

Browser mentionna que c’est un moment charnière dans l’histoire nationale. Le défi est immense, mais les occasions favorables sont encore plus grandes. Les Américains croient que nous pouvons faire mieux et ils ont raison. Nous pouvons créer des emplois, réduire les GES et faire disparaitre notre dépendance envers le pétrole étranger.

Un journaliste demanda à Obama s’il planifiait de réinitialiser le moratoire sur le creusage de puits au large des côtes, qui expire en octobre. Obama mentionna, que lors de sa campagne il était ouvert à l’idée de creuser des puits au large des côtes, comme étant une des façons de mettre en place, un paquet de mesures détaillées pour accéder à une indépendance énergétique, mais qu’il n’était pas tellement chaud avec cette idée, oubliant…de dire, que nous devrons le faire pour atteindre notre dépendance énergétique. Il mentionne que son équipe va plancher sur une stratégie favorable.

P.S. Vos commentaires sont les bien venus et je me ferai un plaisir de commenter ce discours plus tard.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Discour de transition de Barrack Obama. 13 décembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008!
» Vanity Fair - décembre 2008
» ASSOUAN décembre 2008
» Défilé de costumes "histo" - Paris - 6 décembre 2008
» Nouveautés Norev 1/18 Novembre-Décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Philosophie et politique-
Sauter vers: