V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les OGM, une affaire très politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les OGM, une affaire très politique Empty
MessageSujet: Les OGM, une affaire très politique   Les OGM, une affaire très politique Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:00

Salut les membres

Le maïs OGM est sans danger pour l'homme, selon l'Afssa
Marc Mennessier et Martine Perez

Extrait :
Citation :
Les agriculteurs français vont-ils être de nouveau autorisés à semer du maïs transgénique MON 810 dès le printemps prochain ? Dans un avis daté du 23 janvier dernier, mais jusque là tenu secret, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) vient en effet de récuser les arguments contenus dans le rapport du professeur Yvon le Maho, sur lequel la France s'était appuyée, l'an dernier, pour interdire la culture de ce maïs produit par la firme américaine Monsanto, en invoquant la «clause de sauvegarde» auprès de Bruxelles.

Cet article fait apparaitre le côté politique et antiaméricain des activistes antiOGMistes français, qui ont tout fait pour bloquer la concurrence américaine sur les semences OGM.

Les José Bovés, les Robins, les Greenpeaces et autres activistes Français encouragés par la Fnsea ont fait des pieds et des mains pour intoxiquer ce dossier, qui pourtant apportait tellement de bienfaits au reste du monde, mais qui représentait une concurrence étrangère qu’ils ne voulaient pas contrer, par la recherche dans ce domaine. Heureusement que les scientifiques français non engagés continuent à faire des recherches pour améliorer le bienêtre des siens et du monde entier.

Ces activistes de tout acabit ont trouvé le moyen de bloquer le processus scientifique, démocratique et concurrentiel français, en employant des techniques de propagande, digne des Lyssenko et compagnie, utilisées sous le régime dictatorial de Staline et des techniques de désinformation apparentées à Al Gore et compagnie.

Enfin, la France commence-t-elle à retrouver son gros bon sens d’autrefois et ses politiques avant-gardistes qui faisaient d’elle le flambeau de la science et de la liberté d’expression.

Les activistes altermondialistes et surtout ceux de l’écofascisme utilisent toutes sortes de raisons dogmatiques et une rhétorique environnementaliste basée sur la soi-disant "Vox populi " pour faire avaliser leurs discours démagogiques.

Si réellement, la "Vox Populi" était évidente, les Français éliraient un parti "vert" pour les représenter…Non? Au contraire, le peuple ne souhaite pas l’élection d’un parti "vert", car ces partis perdent presque tous leurs dépôts et ne représentent qu’une infime minorité de citoyens.

Les anti OGMistes clame sur tout les toit que le gouvernement ne peut leur imposer de consommer des produits OGM ou agro-industriel. Cependant, ils oublient de mentionner que le gouvernement a édité des règlements stricts pour identifier les produits "bio". Donc, ces activistes peuvent consommer des produits "bio" bien identifiés, sans crainte d’y trouver des "OGM", mais il y a un "hic", ils coutent de 2 à 6 fois plus cher que les autres produits alimentaires courants, ou contenant des OGM.

S’ils veulent encourager une industrie archaïque et ancestrale, c’est tout à fait leurs droits, mais ils ne peuvent l’imposer à la majorité silencieuse, qui elle, réellement, représente la Vox Populi".

Toutefois, le gouvernement élu, n’a pas à se plier aux désidératas d’une minorité, certes, très engagée, tonitruante et très articulée, mais doit satisfaire la majorité silencieuse qui ne fait pas autant de bruits discordants, certes, mais ont élu un parti majoritaire "non vert" pour les représenter. Ainsi va la démocratie.

Serait-ce un retour de balancier de la politique Française, qui ose maintenant se tenir debout devant les bravades de la go-gauche française qui a toujours le gout de retrouver l’excitation du début du XXe siècle, quand le socialisme promettait mer et monde et n’a résulté qu’à la boucherie communiste et la faillite économique du système socialiste pur et dur, et qui a favorisé le Lyssenkiste qui a fait reculer de trente à cinquante ans les recherches des scientifiques russes dans ce domaine?

Serait-ce l’effet "OBAMA" et la crise économique mondiale actuelle qui finalement remet les horloges du gros bon sens à l’heure?

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
 
Les OGM, une affaire très politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique et nous
» Actualité et politique
» Climat:Suggestion d’une très forte rétroaction négative.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Ingénierie génétique – OGM.-
Sauter vers: