V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barack Obama et sa présidence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Barack Obama et sa présidence!   Ven 2 Jan - 23:20

Salut les membres

Dans quelques semaines le monde aura dans la personne de cet homme, une énigme à déchiffrer. Quelle sera sa contribution dans les différents dossiers qui l’attendront sur son bureau, quand il devra s’assoir sur la chaise du président de la nation la plus puissante au monde, devant les nombreux dossiers chauds et pressants qui seront devant lui.

Comme de raison, il ne sera pas seul et pourra compter sur les nombreux conseillers qu’il a nommés aux postes clefs de son entourage. Malgré la profusion d’idées et de commentaires éclairés de ceux-ci, il sera toujours celui qui tranchera et finalement donnera le ton à la philosophie de la gouvernance du pays le plus puissant au monde.

Il ne faut pas perdre de vue que M. Obama s’est engagé vis-à-vis ses partisans qui l’ont élu et qui l’a propulsé au poste qu’il occupera dans quelques semaines. Les attentes du monde entier sont énormes et surement, plusieurs seront déçus par les décisions qu’il prendra. Il est quand même un homme seul, malgré son entourage, et il portera pour longtemps la responsabilité devant l’histoire, de ses décisions bonnes ou mauvaises.

Que fera-t-il devant les promesses qu’il a faites concernant le réchauffement climatique au monde onusien de Kyoto, qui implique que les E.U. dépenseront probablement des milliards pour se rallier aux propositions de Kyoto, pour réduire les émissions de CO² , qui réduira supposément la hausse de la température mondiale dans 50 à 60 ans, quand son pays devra en même temps, investir dans le domaine du filet social qui est pratiquement inexistant en ce moment aux É.-U. et qui fait partie de sa plateforme électorale, mais que malheureusement, la situation économique américaine et mondiale montre des signes d’essoufflement et où actuellement les E.U. s’apprêtent à investir 1000 milliards pour renflouer les banques et les principaux moteurs économiques, tels que la fabrication des autos.

Sa contribution dans ce domaine fera pencher la balance vers les réchauffistes ou les sceptiques du RGA.

Ses partisans l’on élu sur une promesse de changements, et du même coup ont dit non à 80 % aux propositions qui justement s’appliquaient à cette réduction des émissions de CO², à travers des intérêts qui profitent allègrement des subventions on des lois qui les favoriseraient pour développer des technologies associées à des domaines des énergies renouvelables.
Que fera-t-il vis-à-vis l’opinion populaire qui à 95 % voudrait que le pays retourne au protectionnisme, qui vers les années 60 lui ont fait tant de mal.

Protectionnisme et rejet de l’ALÉNA et de l’OMC ou ouverture encore plus grande vers le commerce mondial qui enrichit tout le monde et favorise la paix?

Un autre problème crucial que M. Obama aura à affronter, est l’intégriste religieux qui semble de plus en plus s’intensifier dans les mondes musulmans et juifs.

Comment réagira-t-il devant cette montée de l’activiste écologiste qui exagère de plus en plus les conséquences de la hausse difficilement vérifiable, mais tellement médiatisé, que plus personne ne prend la peine de vérifier la réalité de cette hausse?

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Barack Obama et sa présidence!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DID - BARACK OBAMA - US PRESIDENT
» Barack Obama
» Dessin Barack Obama
» Barack Obama: pour que le prix Nobel de la paix lui soit retiré.
» [Obama, Barack] Les rêves de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Philosophie et politique-
Sauter vers: