V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction à Pétition project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Introduction à Pétition project   Mar 11 Aoû - 0:20

Salut les membres et les visiteurs.

Note: Vous trouverez la source de ces graphiques ci-dessous:

Petition project, par les auteurs:
Arthur B. Robinson, Noah E. Robinson, et Willie Soon


Nota bene : Cette “introduction ” est suivie de 27 graphiques, 1 tableau et de notes. Chacun de ces articles est indépendant du dossier principal complet et peut être utilisé selon les besoins des lecteurs. Ils sont tous issus du « Petition project » et francisés par Yves Vinet (Vinety).



INTRODUCTION
Il n’y a pas de données expérimentales pour valider l’hypothèse que la hausse de l’usage des hydrocarbures anthropiques ou la hausse de CO² atmosphérique ou d’autres GES puissent causer ou possiblement causer des changements défavorables de la température mondiale, du climat ou de l’environnement. Il n’y a aucune raison de limiter la production anthropique de CO², CH4, et d’autres GES mineurs tels qu’il a été proposé (82, 83. 97 et 123).

Nous n’avons pas à nous en faire outre mesure pour les calamités environnementales, même si la hausse de la tendance naturelle continue. La terre a déjà été beaucoup plus chaude durant les derniers 3000 ans, sans causer d’effets catastrophiques. Un climat plus chaud étire les saisons de croissance et généralement améliore l’habitabilité des régions plus froide.

Quand le charbon, le pétrole et le gaz naturel sont utilisés pour nourrir et sortir de la pauvreté un grand nombre de personnes à travers la planète, plus de CO² vont être relâchés dans l’atmosphère. Ceci va aider à maintenir et à améliorer la santé, la longévité, et la productivité de tous les peuples.

Les É.U. et les autres pays ont besoin de produire plus d’énergies et pas moins, en utilisant les technologies les plus pratiques, les plus économiques, et les plus saines disponibles pour l’environnement, que sont les hydrocarbures et la technologie nucléaire.

L’usage par les humains de charbon, de pétrole et gaz naturel, n’a pas chauffé la terre, et l’extrapolation de la tendance courante montre que ça sera de même dans un futur prévisible. Toutefois, le CO² additionnel accélère le rythme de croissance des plantes et aussi leur permet de pousser mieux dans les régions plus arides. La vie animale qui dépend aussi des plantes en bénéficie, et la flore et la faune sont plus florissantes.

L’activité humaine produit une partie du CO² atmosphérique. L’humanité déplace le carbone du charbon, du pétrole, et le gaz naturel venant du sous-sol de la terre vers l’atmosphère, où il devient disponible pour la conversion en êtres naturels vivants. Nous vivons dans un environnement de plus en plus luxuriant composé de plantes et d’animaux résultant de cet apport additionnel de CO². Nos enfants vont dorénavant bénéficier d’une planète plus riche en plantes et en animaux de toutes sortes que de ceux dont nous bénéficions maintenant.


Bibliographie

82. IPCC Fourth Assessment Report (AR4), Working Group I Report (2007).

83. Kyoto Protocol to the United Nations Framework Convention on Climate Change (1997).

97. Gore, A. (2006) An Inconvenient Truth, Rodale, NY.

123. Gore, A., Pelosi, N., and Reid, H. (June 29, 2007) The Seven Point Live Earth Pledge. Speaker



Traduit de l’anglais par Yves Vinet (Vinety)

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Introduction à Pétition project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cygnus Project
» pétition contre le trafic de peaux de chats_
» Dexter (Introduction)
» Sons of Anarchy (Introduction)
» comment organiser une pétition pour Naxoo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: PETITION PROJECT (Anti-GES) :: Introduction à Pétition project-
Sauter vers: