V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Écocratie c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: L'Écocratie c'est quoi?   Sam 22 Nov - 23:58

Salut les membres

Depuis quelque temps, où la controverse sur le réchauffement climatique anthropique fait rage entre les scientifiques libres et ceux qui adhère à la prose Al Gorienne et GIECienne, chaque groupe utilise des épithètes pour ridiculiser le groupe opposé.

Par exemple les tenants du RCA, ne se gênent pas pour qualifier les opposants à cette supercherie scientifique, d’économistes, de conservateurs frileux, de scientifiques dépassés et la cerise sur le gâteau, de négationniste. L’insulte la plus malfaisante et la plus dégoutante, qu’un groupe peut utiliser envers ceux qui n’adhèrent pas à leurs croyances dogmatiques. Sans compter, les campagnes de diabolisation antihumaines, pour culpabiliser ceux qui oseraient penser autrement.

En contrepartie, les antiRCAistes ont récemment utilisé le mot "écocratie" pour identifier les proRCAiste. Ce mot récemment utilisé est à mon point de vue très songé, et voici pourquoi.

Ce mot "écocratie" composé d’"éco" et de "cratie", indique parfaitement la réalité contemporaine de ce terme.

Écologie wiki:
Citation :
L'écologie, du grec οίκος : "oikos" (maison) ; et λόγος : "logos" (discours, sciences, connaissance), est l'étude scientifique des interactions qui déterminent la distribution et l'abondance des organismes vivants Le terme " écologie " fut inventé en 1866 par le biologiste allemand Ernst Haeckel, bien que Henry David Thoreau l'ait peut-être inventé dès 1852. Il semble avoir été utilisé pour la première fois en français vers 1874.

Si on élabore sur le terme "écologie", on peut aussi le faire sur la racine "éco", maison, demeure et le vrai mot "environnement", qui est le mot mot le plus juste pour signifier, notre demeure "la terre". Donc écologie et environnement sont les mots exacts pour signifier cette idée.

Si le terme "cratie" a été accolé à "éco", pour former le mot "écocratie", c’est pour faire ressortir l’association que "cratie". voir Wiki ici Du grec ancien κράτος, kratos, (« force, pouvoir »).
La force et le pouvoir sont intimement associé à la "politique". voir ici

Extrait Wiki :
Citation :
La politique au sens plus large concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social.


Aussi, les termes suivant : démocratie, eurocratie, gérontocratie, ploutocratie, social-démocratie, technocratie, théocratie, voyoucratie, sont ceux qui s’associent le mieux à "écocratie".

Par exemple, le terme eurocratie est celui qui est le plus proche de l’écocratie, si l’on considère le poids de l’Europe dans ce dossier. Sans omettre la social-démocratie, qui est le pendant amoindri du socialiste pur et dur. Il faut aussi lui ajouter le terme technocratie, bien représenté dans l’écocratie, sans oublié la théocratie, dont les adeptes se servent à outrance pour diaboliser les opposants, sans non plus oublier, la voyoucratie, représentée par les José Bové, les Greenpeace et les activistes tous azimuts qui pensent qu’ils peuvent sans être importuné, utiliser la violence sous toutes ses formes pour faire avaliser leur idéologie.

Toutefois, les pro-RCAiste, utilisent à profusion les termes gérontocratie, pour diaboliser les scientifiques retraités, libre de leur dire paroles et non prisonnier des subventions accolées à leur recherche ou à leur survie. Aussi la ploutocratie est aussi utilisée par eux pour sataniser tous ceux qui sont riches, même si sans eux, notre civilisation n’existerait pas et ne pourrait bénéficier de la richesse collective de l’Occident qui fait l’envie du reste de la planète.

Ce qu’ils détestent le plus est la "démocratie", le pouvoir du peuple, dont ils associent l’Amérique qui est le pays avec le Canada, qui représente le mieux cette vision du pouvoir, le pouvoir du peuple. L’Amérique est diabolisée, à cause de son libéralisme économique et la liberté proverbiale de ses institutions. L’élection récente du président américain "Obama", est l’exemple le plus frappant de l’institution démocratique américaine et de sa capacité de se réinventer. Le totalitarisme de l’"écocratie" ne peut pas germer facilement dans une terre de liberté, et il ne reste que la diabolisation, pour tenter de convaincre un peuple qui tient à sa liberté d’expression.

P.S. L’Écocratie est le pouvoir totalitaire des "environnementalistes pu et dur" ceux qui rêvent d’un gouvernement mondial pour imposer leur vision du monde.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: L'Écocratie c'est quoi?   Sam 29 Nov - 23:21

Salut les membres

Un cas patent et flagrant de l’écocratie.

California Sends Pickens Packing

Traduit de l’anglais par Vinety.

Les pertes de la proposition 10

Malgré les dépenses de 130 pour 1 pour le OUI sur la campagne de promotion de la proposition 10, les citoyens ont mis en échec les magnats pétroliers et T. Boone Picken" sur sa tentative de faire passer la proposition sur les carburants alternatifs en y injectant plusieurs millions. (P10) NON : 59,7% --oui 40,3%.

Dernier développement : Nov 5 2008, 1 :26 a.m. de l’est. Du SAN MATEO, Calif., Nov 05, 2008 /PRNewswire-USNewswire via COMTEX – A travers la Californie, la victoire du non sur la proposition 10, a causée une cuisante défaite à T.Boone Picken, le principal donateur du camp du oui.

Les Californiens ne se sont pas fait piégé par les magnats du pétrole Texan, qui ont investi $10 millions, pour essayés de peinturer en vert la proposition 10, tel que mentionné par Richard Holober, le porte-parole pour la campagne du non sur la proposition 10, un chef de la direction de la Fédération des consommateurs californiens.

La proposition 10 est un exemple ultime des intérêts spéciaux des riches pour abuser de l’initiative du scrutin, pour s’enrichir mutuellement. Nous avons bâti une coalition sur l’environnement global, incluant les consommateurs, les travailleurs, les contribuables et les organisations civiques, qui ont triomphé des $23 millions du trésor de guerre du camp du oui, sur la proposition 10.

La défaite de la proposition 10 envoie un message fort, que le scrutin californien n’est pas à vendre au plus offrant. L’organisation de M. Picken (Clean Energy Fuels Corporation) a contribué près de $19 millions à la campagne du OUI sur la proposition 10. La Chesapeake Energy et son propriétaire Aubrey McClendon ont donné $3.5 millions à la campagne du OUI
La compagnie (Clean Energie) est le plus gros opérateur de la nation des distributeurs de gaz naturel, et (Chesapeake) est le plus gros producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis. Les deux compagnies auraient fait une fortune si la proposition 10 avait été acceptée, en profitant des programmes de plusieurs milliards de $, pour créer un marché pour forcer les camions à utiliser le gaz naturel comme carburant propre.

Le camp du NON a utilisé que $170,000 pour sa campagne.


La défaite de la proposition 10 est le premier test des contribuables pour supporter le style propre, au plan "Picken". Les nouvelles rapportent que M. Picken a depuis juillet, dépensé $58 millions en annonces télévisées sur les chaines nationales, pour promouvoir son plan. Une composante clé de son plan est la conversion des véhicules pour fonctionner au gaz naturel. Le plan de "Picken" ne mentionne pas qui paye pour ces conversions et qui en bénéficient.

La proposition 10 retire le voile du plan "Picken", et révèle aux contribuables qu’ils seraient gravement frappés par les coûts associés aux subventions, orchestrées pour mettre beaucoup de $ dans les poches de M. Picken. Le plan "Picken" a fait ressortir l’odeur des vrais effluves émanant des sentiments environnementalistes des contribuables californiens, a mentionné Holober.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
L'Écocratie c'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» L'équipe Support Propreté c'est quoi ?
» Digi TV : c'est quoi ?
» C'est quoi de la pate mouille ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Philosophie et politique-
Sauter vers: