V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fonte des glaciers et la hausse de la mer entre 1700 et 2006, quand est-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: La fonte des glaciers et la hausse de la mer entre 1700 et 2006, quand est-il?   Sam 8 Aoû - 18:18

Salut les membres et les visiteurs

Note: Vous trouverez la source de ce graphique ci-dessous:

Petition project, par les auteurs:
Arthur B. Robinson, Noah E. Robinson, et Willie Soon


Graphique 12 : La fonte des glaciers (4) et l’augmentation du niveau de la mer.


La fonte des glaciers et l’augmentation du niveau de la mer. (24,25) La surface grisée, désigne-les écarts estimés des erreurs dans les rapports sur les niveaux de la mer. Ces mesures ne tiennent pas compte des retards de 20 ans de la hausse des températures atmosphériques. Ainsi, la tendance a commencé il y a plus d’un siècle, bien avant l’usage généralisé des hydrocarbures.

La température de la Terre continue son processus de fluctuation en corrélation avec les variations des phénomènes naturels. Entre-temps, l’humanité apporte à la surface de la Terre, le carbone sous forme de charbon, d’huile et de gaz naturel, des profondeurs de notre planète, où ils sont disponibles pour la conversion en éléments vivants (plantes et animaux). Comme résultat, nous vivons dans un environnement croissant de plantes luxuriantes et d’animaux en santé. Ceci est cadeau merveilleux et imprévu de la révolution industrielle.




La température atmosphérique et de la surface se sont rétablies d’une période glaciaire exceptionnelle. Durant l’époque sise entre 200 et 500 ans passés, la Terre éprouvait la petite ère glaciaire. Elle avait descendu dans une période relativement froide, d’un intervalle d’environ 1000 ans passés, connu sous le nom (Optimal climatique médiéval). Ceci est montré sur le graphique 1, de la mer de Sargasse.

Durant la période de l’Otpimal climatique Médiévale, la température était suffisamment chaude pour rendre possible la colonisation du Groenland. Ces colonies ont été abandonnées après que la température s’est considérablement refroidie. Pour les 200 à 300 ans passés, la température de la Terre s’est passablement réchauffée.(26) La température de la mer de Sargasse est approximativement égale à la moyenne des 3000 ans antérieurs.

Les documents historiques ne contiennent aucun rapport d’un réchauffement global catastrophique, même si certaines températures, depuis les 3 millénaires passés, ont atteint des niveaux plus élevés que celle connue présentement.

Les écarts historiques des températures de la mer de Sargasse sont typiques de presque toutes les régions géologiques dans le monde. Les rapports de températures varient grandement avec les emplacements géologiques, et selon les caractéristiques climatologiques de chaque région spécifique. Ainsi, une température moyenne de la Terre est moins significative que les rapports individuels. (27) Le fameux « réchauffement global ou hémisphérique moyen » conscient des erreurs créé, en répartissant proportionnellement les différents aspects d’une région géographique unique en incluant des régions où les rapports de températures sont capricieux et non fiables.

Trois éléments clefs des rapports de température, l’Optimal climatique médiéval. La petite ère glaciaire et la non moins importante, la température exceptionnelle du 20e siècle, ont été vérifiées par une révision des températures locales et la corrélation des rapports de températures à travers le monde (11) tel que résumé dans le tableau1.




Chaque rapport a été scrupuleusement fouillé en respectant les questions sur lesquelles elles se reposaient. La littérature expérimentale et historique confirme définitivement les éléments primaires.

BIBLOGRAPHIE

4. Oerlemanns, J. (2005) Science 308, 675-677.


11. Soon, W., Baliunas, S., Idso, C., Idso, S., and Legates, D. R. (2003) Energy & Env. 14, 233-296.

24. Jevrejeva, S., Grinsted, A., Moore, J. C., and Holgate, S. (2006) J. Geophysical Res. 111, 2005JC003229. http://www.pol.ac.uk/psmsl/author_archive/jevrejeva_etal_gsl/

25. Leuliette, E. W., Nerem, R. S., and Mitchum, G. T. (2004) Marine Geodesy 27, No. 1-2, 79-94. http://sealevel.colorado.edu/


26. Lamb, H. H. (1982) Climate, History, and the Modern World, Methuen, New York.

27. Essex, C., McKitrick, R., and Andresen, B. (2007) J. Non-Equilibrium Therm. 32, 1-27.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
La fonte des glaciers et la hausse de la mer entre 1700 et 2006, quand est-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation poele en fonte
» 04/2009 PROTECTION DES POLES ET DES GLACIERS
» Alouette III Air-Glaciers
» De Grand teton à Glacier en passant par Yellowstone: Partie 3 Le Montana et le parc des glaciers
» [REQUETTE] Hausse de tva, résiliation et désimlockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: PETITION PROJECT (Anti-GES) :: La fonte des glaciers et la hausse du niveau de la mer entre 1700 et 2006, quand est-il ?-
Sauter vers: