V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gheribi




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:17

Bonjour à tous ; j'essaye de vous dire : chez nous ; la rivière de notre Nil de Jijel est entrain de sabler actuellement sa plaine en sens de s'agrandir dans son sablage avec une grande rapidité et il a sablé déjà une grande partie de notre plaine et il a même caché avec ce sable les propres pyramides de ce Nil encore sans connaître rien sur eux en sens d'archéologie aussi ; le problème qui se pose en sens de cette rapidité de sablage ; je n'ai pas pu comprendre qu'est ce qui a interdit ce Nil de Jijel de ne pas sablier toute sa plaine avant durant des centaines de millions d'années en remontant dans le temps et juste avoir gheribi une place dans l'infini de cet univers déjà c'est étrange et ce n'est pas facile .

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+nil+de+jijel&meta=

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: Re: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:04

Salut DIM.7C

DIM.7C a écrit:
Bonjour à tous ; j'essaye de vous dire : chez nous ; la rivière de notre Nil de Jijel est entrain de sabler actuellement sa plaine en sens de s'agrandir dans son sablage avec une grande rapidité et il a sablé déjà une grande partie de notre plaine et il a même caché avec ce sable les propres pyramides de ce Nil encore sans connaître rien sur eux en sens d'archéologie aussi ; le problème qui se pose en sens de cette rapidité de sablage ; je n'ai pas pu comprendre qu'est ce qui a interdit ce Nil de Jijel de ne pas sablier toute sa plaine avant durant des centaines de millions d'années en remontant dans le temps et juste avoir gheribi une place dans l'infini de cet univers déjà c'est étrange et ce n'est pas facile .

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+nil+de+jijel&meta=

Amicalement

Extrait "Géographie de Jijel"
Citation :
Jijel est considérée parmi les régions les plus pluvieuses en Algérie. Le climat est du type méditerranéen, pluvieux et froid en hiver, chaud et sec en été, avec des températures variant entre 20°C et 35°C en été, 5°C à 15°C en hiver. La saison de pluie dure environ 6 mois et les précipitations moyennes annuelles enregistrée avoisinent les 1 200 mm, bien qu'on ai enregistré une pluviométrie exceptionnelle de 2000mm en 1928 lors du cyclone qui frappa la région.

Compte tenu de ce qui précède, d'où vient cet ensablement? Tu mentionnes "Nil", Nil serait-il le mot local pour désigner une rivière?

En connaitre plus serait des plus intéressant.

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
gheribi




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: Re: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:52

Bonsoir Vinety ; j’essaye de vous dire que c’est un autre vrai Nil nord constantinois mais très petit ( rivière ) ; dans ce sens ; l’Algérie n’est pas un pays développé pour briller son Nil et le nord constantinois aux autres et je vous adresse mes solaires amitiés nord constantinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: Re: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:09

DIM.7C a écrit:
Bonsoir Vinety ; j’essaye de vous dire que c’est un autre vrai Nil nord constantinois mais très petit ( rivière ) ; dans ce sens ; l’Algérie n’est pas un pays développé pour briller son Nil et le nord constantinois aux autres et je vous adresse mes solaires amitiés nord constantinoises

Salut DIM.7C

pour Nil voir ici

Extrait Wiki:

Citation :
Le Nil est un fleuve d'Afrique. Avec une longueur d'environ 6 500 km, c'est avec le fleuve Amazone, le plus long fleuve du monde1. Il est issu de la rencontre du Nil Blanc et du Nil Bleu. Le Nil blanc (Nahr-el-Abiad) prend sa source au lac Victoria (Ouganda, Kenya, Tanzanie) ; le Nil bleu (Nahr-el-Azrak) est issu du lac Tana (Éthiopie).

Le mot "Narr" en arabe je crois, signifie "fleuve". Je me demande si le même mot s'applique à tous les cours d'eau ou seulement à certains? Toi, mon cher DIM.7C, que je crois maitrise bien l'arabe, tu pourrais surement nous informer de différents mots qui sont utilisés pour signifier les différents cours d'eau qui existent.

Mes amitiés charlemagnoise.

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
gheribi




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : nord d'afrique
Date d'inscription : 15/11/2008

un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: Re: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:28

Bonjour cher Vinety ; ce que vous dites est juste nahr ; signifie fleuve ; moi je veux comprendre d’où ou comment et chez qui il est né le nom Nil ou pourquoi on l’a appelé Nil en présence de ces plusieurs cultures qui les traverse ce fleuve et 2 èment j’essaye de comprendre sur quant et comment il est né ce Nil encore en sens de : qui a structuré l’un l’autre entre la pluie et son chemin en remontant dans le temps ;en plus permettez moi de vous dire que certains noms sont les mêmes : en arabe ; en anglais et en français comme
el cat ( en arabe) the cat ( en englais ) et le chat ( en français meme il y a un h ajouté en français mais c’est le meme nom ) ; ces meme noms peuvent nous traduire quelque chose en sens de la science ; en sens de nos anciens et en sens de nos anciens terriens qui ont quitté peut être cette terre depuis des dizaines de milliers d’années .. ! ; concernant notre rivière kabyle qui s’appele Nil encore ; on ne sait pas justement comment il a pris ce nom Nil au milieu des noms kabyles et je vous remercie tous de mon sue méditerranéen .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-astronomie.blogspot.com
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: Re: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:08

DIM.7C a écrit:
Bonjour cher Vinety ; ce que vous dites est juste nahr ; signifie fleuve ; moi je veux comprendre d’où ou comment et chez qui il est né le nom Nil ou pourquoi on l’a appelé Nil en présence de ces plusieurs cultures qui les traverse ce fleuve et 2 èment j’essaye de comprendre sur quant et comment il est né ce Nil encore en sens de : qui a structuré l’un l’autre entre la pluie et son chemin en remontant dans le temps ;en plus permettez moi de vous dire que certains noms sont les mêmes : en arabe ; en anglais et en français comme
el cat ( en arabe) the cat ( en englais ) et le chat ( en français meme il y a un h ajouté en français mais c’est le meme nom ) ; ces meme noms peuvent nous traduire quelque chose en sens de la science ; en sens de nos anciens et en sens de nos anciens terriens qui ont quitté peut être cette terre depuis des dizaines de milliers d’années .. ! ; concernant notre rivière kabyle qui s’appele Nil encore ; on ne sait pas justement comment il a pris ce nom Nil au milieu des noms kabyles et je vous remercie tous de mon sue méditerranéen .

Salut mon ami DIM.7C

Concernant le Nil, ce fleuve quasiment légendaire de l'Afrique, tu trouveras ici, l'histoire fascinante de ce fleuve qui à fait la renommée des Pharaons

Bonne journée

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
Contenu sponsorisé





un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Empty
MessageSujet: Re: un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel   un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Nil qui est entrain de sabler sa plaine à jijel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Climat, écologie, environnement et pollution.-
Sauter vers: