V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'écocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: L'écocratie   Sam 15 Nov - 19:41

L’écocratie

Depuis quelque temps, où la controverse sur le réchauffement climatique anthropique fait rage entre les scientifiques libres et ceux qui adhère à la prose Al Gorienne et GIECienne, chaque groupe utilise des épithètes pour ridiculiser le groupe opposé.

Par exemple les tenants du RCA, ne se gênent pas pour qualifier les opposants à cette supercherie scientifique, d’économistes, de conservateurs frileux, de scientifiques dépassés et la cerise sur le gâteau, de négationniste. L’insulte la plus malfaisante et la plus dégoutante, qu’un groupe peut utiliser envers ceux qui n’adhèrent pas à leurs croyances dogmatiques. Sans compter, les campagnes de diabolisation antihumaines, pour culpabiliser ceux qui oseraient penser autrement.

En contrepartie, les antiRCAistes ont récemment utilisé le mot "écocratie" pour identifier les proRCAiste. Ce mot récemment utilisé est à mon point de vue très songé, et voici pourquoi.

Ce mot "écocratie" composé d’"éco" et de "cratie", indique parfaitement la réalité contemporaine de ce terme. voir wiki ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Écologie


"Écologie" :
Citation :
L'écologie, du grec οίκος : "oikos" (maison) ; et λόγος : "logos" (discours, sciences, connaissance), est l'étude scientifique des interactions qui déterminent la distribution et l'abondance des organismes vivants Le terme " écologie " fut inventé en 1866 par le biologiste allemand Ernst Haeckel, bien que Henry David Thoreau l'ait peut-être inventé dès 18522. Il semble avoir été utilisé pour la première fois en français vers 1874.

Si on élabore sur ce terme "écologie", on peut aussi le faire sur la racine "éco", maison, demeure et le vrai mot "environnement", qui est le mot mot le plus juste pour signifier, notre demeure "la terre". Donc écologie et environnement sont les mots exacts pour signifier cette idée.

Si le terme "cratie" a été accolé à "éco", pour former le mot "écocratie", c’est pour faire ressortir l’association que "cratie". voir Wiki ici

Extrait Wiki:
Citation :
Du grec ancien κράτος, kratos, (« force, pouvoir »).

La force et le pouvoir sont intimement associé à la "politique". voir ici

Extrait Wiki :
Citation :
La politique au sens plus large concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social.


Aussi, les termes suivant : démocratie, eurocratie, gérontocratie, ploutocratie, social-démocratie, technocratie, théocratie, voyoucratie, sont ceux qui s’associent le mieux à "écocratie" et ses opposants.

Par exemple, le terme eurocratie est celui qui est le plus proche de l’écocratie, si l’on considère le poids de l’Europe dans ce dossier. Sans omettre la social-démocratie, qui est le pendant amoindri du socialiste pur et dur. Il faut aussi lui ajouter le terme technocratie, bien représenté dans l’écocratie, sans oublié la théocratie, dont les adeptes se servent à outrance pour diaboliser les opposants, sans non plus oublier, la voyoucratie, représentée par les José Bové, les Greenpeace et les activistes tous azimuts qui pensent qu’ils peuvent sans être importuné, utiliser la violence sous toutes ses formes pour faire avaliser leur idéologie.

Toutefois, les pro-RCAiste, utilisent à profusion les termes gérontocratie, pour diaboliser les scientifiques retraités, libre de leur dire paroles et non prisonnier des subventions accolées à leur recherche ou à leur survie. Aussi la ploutocratie est aussi utilisée par eux pour sataniser tous ceux qui sont riches, même si sans eux, notre civilisation n’existerait pas et ne pourrait bénéficier de la richesse collective de l’Occident qui fait l’envie du reste de la planète.

Ce qu’ils détestent le plus est la "démocratie", le pouvoir du peuple, dont ils associent l’Amérique qui est le pays avec le Canada, qui représente le mieux cette vision du pouvoir, le pouvoir du peuple. L’Amérique est diabolisée, à cause de son libéralisme économique et la liberté proverbiale de ses institutions. L’élection récente du président américain "Obama", est l’exemple le plus frappant de l’institution démocratique américaine et de sa capacité de se réinventer. Le totalitarisme de l’"écocratie" ne peut pas germer facilement dans une terre de liberté, et il ne reste que la diabolisation, pour tenter de convaincre un peuple qui tient à sa liberté d’expression.

P.S. Écocratie est le pouvoir totalitaire des "environnementalistes", ceux qui rêvent d’un gouvernement mondial pour imposer leur vision du monde.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
L'écocratie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Ingénierie génétique – OGM.-
Sauter vers: