V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour atténuer le RG, peinturons la terre en blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Pour atténuer le RG, peinturons la terre en blanc   Jeu 11 Juin - 18:07

Salut les membres et les visiteurs

Article parue sur ICECAP, le 8 juin 2009 Voir ICI

Le Dr Steven Chu, physicien, le 12e secrétaire de l’énergie des EU, a mentionné lors d’un commentaire sur le RG, qu’il serait possible de réduire le RG en peinturant en blanc les toits et les rues des villes. L’effet albédo obtenu par ce processus aurait pour conséquence de réduire le réchauffement climatique qui serait le même qu’enlever de la route tous les véhicules de la planète pour une période de 11 ans. Toutefois, il ne s’est pas donné la peine de calculer les couts qu’engendrerait une telle action.

Cependant, Lord Moncton, chroniqueur de Science and Public Policy Institute (SPPI), a Washington, D.C. research organization, un sceptique convaincu du RG s’est donné la peine de calculer le cout minimal d’un tel projet. Il a calculé qu’un tel projet couterait $17 billions en 100 ans (17 millions de millions) et la température ne serait réduite que d’un infime 0.2 Fahrenheit, ou -17.7 °C, selon les calculs mêmes du GIEC.




Le projet insensé du secrétaire Chu à soulever l’ire de Rush Limbaugh, un chroniqueur de l’extrême droite américaine et un républicain de vieille date, qui a posé la question sur la validité de ce projet et surtout son cout d’implantation.

Lord Monkton a écrit:

Lord Monkton dans son style vigoureux habituel a répondu et écrit : Steven Chu, comme le nom de la locomotive de Chattanooga qui a existé au siècle dernier, dont il porte fièrement le nom est comme elle, tout excité à propos de tout et de rien, mais va lentement sans but précis, tantôt à reculons ou d’avant, toujours sur les mêmes rails, tire avec elle beaucoup de covoyageurs, en faisant des rugissements apeurant et de temps en temps des hululements et des sifflements, oubliant toujours dans son enivrement d’arrêter aux bons endroits, invariablement en retard et a toujours besoin de subventions massives du gouvernement fédéral pour la tenir sur les rails, jusqu’au point où le train déraille et tombe dans une carrière de sable.

Cependant, Lord Monkton en scientifique sérieux, s’est donné la peine de produire ce tableau qu’il a mis dans son édition de SPPI de mai 2009.Tableau que j’ai traduit en français pour faciliter la compréhension du monde francophone.




Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Pour atténuer le RG, peinturons la terre en blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée de pommes de terre
» Super la balle "Ping-Pong" !
» La Grise Lady : Semi BJD papier mâché, finie ! Preview p.42
» PEINTURE : Les Chevaux - 1ère approche à l'huile
» [APPLICATION WINDOWSPHONE - WarmUP!] Echauffez vous correctement [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Technologie et inventions-
Sauter vers: