V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dr. Ian D. Clark, Paléoclimatologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Dr. Ian D. Clark, Paléoclimatologue   Ven 5 Juin - 18:46

Salut les membres et les visiteurs

Note:Voici un autre sceptique du RGA, d'une très longue liste de scientifiques qui publiquement nient la capacité du CO² d'être le principal moteur des GES et qui causerait un réchauffement climatique. Le principal GES est la vapeur d'eau et le principal acteur qui chauffe la terre est le soleil.



Dr. Ian D. Clark, Paléoclimatologue


Professeur du Département des sciences géologiques de l’Université d’Ottawa, a renversé son point de vue sur le RGA après avoir réexaminé avec circonspections les preuves. "J’avais tendance à être d'accord avec ces mises en garde dramatiques des désastres climatiques. J’ai enseigné à mes étudiants que la plupart des hausses de températures du siècle passé étaient causées par la hausse de CO² anthropique.

Cette association semblait tellement claire et limpide. L’augmentation des GES nous menait irrémédiablement vers une catastrophe climatique, comme l’a mentionné le Dr Clark dans un documentaire de 2005 "Catastrophes climatiques annulées : "Ce qu’on ne vous dit pas la science à propos du changement climatique." Toutefois, il y a quelques années j’ai décidé de vérifier de plus près la science climatique et ce que j’ai découvert m’a ébranlé fortement. En fait, il n’y a aucune preuve établissant la responsabilité humaine. Cependant, il y a des preuves accablantes et évidentes de causes naturelles, telles que les changements dans le rendement solaire. Cette découverte a complètement renversé mon point de vue sur le protocole de Kyoto. Actuellement, plusieurs autres chercheurs prédominants sur le climat ont des doutes sérieux sur la science qui supporte le protocole de Kyoto.


Note : Toutes les références de ces conversions viennent d’ici ; Climate Momentum Shifting: Prominent Scientists Reverse Belief in Man-made Global Warming - Now Skeptics May 15, 2007, Posted by Marc Morano – Marc_Morano@EPW.Senate.Gov - 9:14 PM ET

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Dr. Ian D. Clark, Paléoclimatologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN/CLARK KENT 2in1 (MMS50)
» Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010
» Chassis Bob Clark et support moteur
» Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04)
» Le ptit dernier d'Alex Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Les scientifiques sceptiques du RCA-
Sauter vers: