V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dr, Zbigniew Jaworowski, physicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Dr, Zbigniew Jaworowski, physicien   Ven 5 Juin - 17:59

Salut les membres et les visiteurs

Note:Voici un autre sceptique du RGA, d'une très longue liste de scientifiques qui publiquement nient la capacité du CO² d'être le principal moteur des GES et qui causerait un réchauffement climatique. Le principal GES est la vapeur d'eau et le principal acteur qui chauffe la terre est le soleil.
Dr,

Zbigniew Jaworowski, physicien

Président du Central Laboratory for the United Nations Scientific Committee on the Effects of Radiological Protection in Warsaw, de croyant à un refroidissement global des années 70, il est devenu un sceptique convaincu des prédictions catastrophiques des scientifiques contemporains d’un réchauffement global anthropique, tel que clamé par ceux d’aujourd’hui.

Le Dr Jaworowski a écrit le 17 aout 2006, "Au début de 1970 je croyais au refroidissement global anthropique, et par conséquent, j’ai commencé une étude sur les effets de la pollution industrielle sur l’atmosphère globale, en utilisant les glaciers et les livres d’histoire sur cette pollution". Avec l’avènement du RGA, cette obsession politiquement correcte du début des années de 1980, j’avais déjà acquis pas mal d’expérience avec les glaciers polaires et ceux de hautes altitudes, et j’avais de sérieux problèmes à accepter la fiabilité des mesures des carottes de glace pour évaluer la teneur en CO², comme l’a ajouté le Dr Jaworoswski. Le Dr qui a publié plusieurs articles sur le climat tout en se concentrant sur les mesures de CO² des carottages de glace, confronta le sommaire du GIEC de l’ONU et demanda ce qu’était le niveau actuel de CO² atmosphérique rapporté par l’article du 16 mars 2007 titré "CO²", paru dans le EIR science. (EIR= Encyclopédie scientifique en ligne)

C’est le plus grand scandale scientifique de notre époque. Nous nous retrouvons dans la situation suivante où l’entière théorie du RGA, avec ses répercussions scientifiques et ses conséquences importantes sur la politique et l’économie mondiale, est basée sur des mesures de carottes de glace qui nous donne un faux portrait sur le niveau du CO² atmosphérique, comme l’a écrit le Dr Jaworowski. Pour les trois dernières décennies, ces mesures directes du CO² bien connues et qui ont été compilées et analysées par Ernest Beck (Beck 2006a, Beck 2006b, bexk 2007) ont été complètement ignorées par les climatologues, et pas parce qu’elles étaient fausses. Effectivement, ces mesures ont été faites par plusieurs médaillés de prix Nobel, utilisant des techniques et des procédures scientifiques standards en chimie, biochimie, botanique, hygiène, médecine, et en écologie.

La seule raison pour les avoir rejetés était que ces mesures ne cadraient pas avec l’hypothèse du RGA. Je vois cela comme étant le plus grand scandale scientifique de notre temps. L’hypothèse en vogue dans les années 1970, qui mentionnait que les émissions de poussières industrielles allaient bientôt provoquer une nouvelle ère glaciaire, semble aujourd’hui comme étant des exagérations anthropologiques vaniteuses, qui discréditaient la science de ces années.

Le même sort attend l’hypothèse du RGA actuel, comme l’a mentionné le Dr Jaworowski. Il croit que le rayonnement cosmique et l’activité solaire sont les principaux moteurs du climat terrestre. Le Dr Jaworowski est l’un des 60 signataires qui ont envoyé au premier ministre canadien, Stephen Harper, une lettre pour l’inciter fortement à se retirer du protocole de Kyoto et qui mentionnaient en partie ceci : "Çela pourrait prendre plusieurs années avant que nous comprenions réellement comment fonctionne le climat terrestre. Néanmoins, plusieurs avancés scientifiques ont été faites depuis que le protocole a été créé, et plusieurs de ces découvertes nous éloignent de la possibilité que les GES soient une menace future.

Note : Toutes les références de ces conversions viennent d’ici ; Climate Momentum Shifting: Prominent Scientists Reverse Belief in Man-made Global Warming - Now Skeptics May 15, 2007, Posted by Marc Morano – Marc_Morano@EPW.Senate.Gov - 9:14 PM ET

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Dr, Zbigniew Jaworowski, physicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ou La Pierre Philosophale du Physicien - Janick Pilet
» Zbigniew HERBERT (Pologne - 1924-1998)
» Dr.House (série)
» Ben Elton
» Questions sur "la fin du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Les scientifiques sceptiques du RCA-
Sauter vers: