V i n e t y info planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dr Chris de Freitas, climatologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
Vinety


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 88
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

Dr Chris de Freitas, climatologue Empty
MessageSujet: Dr Chris de Freitas, climatologue   Dr Chris de Freitas, climatologue Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:23

Salut les membres et les visiteurs

Note:Voici un autre sceptique du RGA, d'une très longue liste de scientifiques qui publiquement nient la capacité du CO² d'être le principal moteur des GES et qui causerait un réchauffement climatique. Le principal GES est la vapeur d'eau et le principal acteur qui chauffe la terre est le soleil.

Dr Chris de Freitas
Chris de Freitas, scientifique du climat de l’Université de Auckland, N.Z., un croyant convaincu du RGA, s’est aussi converti au scepticisme climatique. Au début, j’acceptais comme chose évidente, le fait que les humains, avec l’addition de CO² et de méthane dans l’atmosphère, puissent déclencher des changements dans les vapeurs d’eau, etc., et mener à un dangereux réchauffement global, tel que le DR Freutas l’a écrit le 17 octobre 2006 : mais avec le temps et les résultats des recherches, j’en suis venu à la conclusion, que même si ça fait une bonne histoire à raconter, il est invraisemblable que les changements humains puissent être la cause de variations climatiques significatives. J’accepte le fait que ça peut faire des changements infimes. Mais je vois le risque de quelque chose de sérieux comme étant très minime, il ajouta, "On pourrait raisonnablement argumenter que le manque de preuves n’est pas une raison suffisante pour être complaisant."

Mais je crois que les milliards de dollars dépensés pour faire la promotion et le lobbying du RG et du protocole de Kyoto etc., pourraient être beaucoup mieux utilisés pour résoudre des problèmes environnementaux non controversables et très réels (comme la pollution, de meilleurs systèmes sanitaires, accès à de l’eau potable et propre et l’amélioration des services de santé) qui affectent comme nous le savons tous, des dizaines de millions de personnes, comme l’a conclu le Dr de Freitas.

Le Dr de Freutas était l’un des 60 scientifiques qui ont écrit le 6 avril 2006 une lettre au premier ministre Stephen Harper, qui pour une partie mentionnait, « Plusieurs avancées scientifiques ont été faites depuis la création du protocole de Kyoto, dont plusieurs parmi eux nous éloignent de plus en plus de l’idée que l’augmentation des GES soit un problème.


Note : Toutes les références de ces conversions viennent d’ici ; Climate Momentum Shifting: Prominent Scientists Reverse Belief in Man-made Global Warming - Now Skeptics May 15, 2007, Posted by Marc Morano – Marc_Morano@EPW.Senate.Gov - 9:14 PM ET

Amicalement

Vinety
Revenir en haut Aller en bas
http://vinety.com
 
Dr Chris de Freitas, climatologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Les scientifiques sceptiques du RCA-
Sauter vers: