V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Dr David Evans, mathématicien et ingénieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Le Dr David Evans, mathématicien et ingénieur   Dim 31 Mai - 5:19

Salut les membres et les visiteurs

Note:Voici un autre sceptique du RGA, d'une très longue liste de scientifiques qui publiquement nient la capacité du CO² d'être le principal moteur des GES et qui causerait un réchauffement climatique. Le principal GES est la vapeur d'eau et le principal acteur qui chauffe la terre est le soleil.

Le Dr David Evans, mathématicien et ingénieur Voir ici a fait pour le gouvernement Australien un décompte du CO², et nous a récemment raconté comment il était devenu un sceptique du RCA.

"J’ai passé six ans de ma vie à compter le contenue du CO² atmosphérique, en construisant des modèles d’ordinateurs pour le gouvernement Australien pour estimer les émissions de CO² des champs qui changent selon leur usage et le CO² émanant de l’industrie forestière en constante évolution. Quand j’ai commencé ce travail en 1999 la preuve que les émissions de CO² causaient le réchauffement global semblait à ce moment assez concluant, mais depuis que de nouvelles preuves avaient affaibli l’idée que les émissions des CO² en étaient la cause principale, je suis sceptique. " Le Dr Evans à écrit le 30 avril 2007 sur un blogue : " après l’année 2000, l’incontestabilité que le CO² était la cause principale s’affaiblissait de plus en plus, selon de meilleures données sur les températures du dernier siècle, des données de plus en plus détaillées sur les carottes de glace, et certaines évidences de laboratoires que le rayonnement cosmique influe sur les précipitations des nuages inférieures.

Comme l’a si fameusement mentionné Lord Keynes, "Quand les faits changent, je change aussi d’idée." Que faites-vous monsieur? Qu’il ajouta. Le Dr Evans mentionne qu’il a grandement profité comme scientifique de la peur climatique. "Et le domaine politique en retour ravitaille la communauté scientifique avec beaucoup de sous. Dès la fin de 1990, beaucoup d’emplois dépendaient de l’idée que les émissions de CO² causaient le RC. Plusieurs parmi ces emplois étaient tous simplement bureaucratiques, mais il y a eu beaucoup d’emplois scientifiques aussi créés. J’étais dans le train des privilégiés, recevant un gros salaire qui n’aurait jamais existé si nous n’avions pas cru que les émissions de CO² causaient le RG. Et il y avait beaucoup de personnes autour de moi; et beaucoup de conférences internationales pleines de telles personnes. Eu avions pleins de supports politiques, l’écoute du gouvernement, de gros budgets, et nous nous sentions très importants et très utile (du moins, je le pensais). C’était fantastique. Nous travaillions à sauver la planète!

Mais comme l’a écrit le Dr Evans, commençant vers l’année 2000, les trois dernières de quatre preuves mentionnées ci-dessus tombèrent ou furent renversées. Les données des carottages de glaces d’avant 2000 ont été les preuves prédominantes pour arrêter de croire que le CO² atmosphérique causait la hausse de ka température. Les nouveaux carottages de glace montrèrent que les réchauffements passés n’avaient pas au départ été causés par la hausse de CO² atmosphérique, et ne disaient rien sur sa force ou sur aucune amplification. Ce morceau de preuve a raisonnablement créé un doute sur le fait que le CO² atmosphérique n’avait aucun rôle à jouer dans le réchauffement des températures du passé, mais il ajouta qu’il tenait possiblement un rôle secondaire.

Malheureusement, de nos jours, la politique et la science sont devenues encore plus enchevêtrées. La science du réchauffement climatique est devenue une question de partisanerie politique tellement, que les points de vues sont de plus en plus inflexibles. Les politiciens et le public préfèrent les messages simples et moins nuancés. Il conclut en disant qu’en ce moment, les partisans du réchauffement du climat appuient fortement l’idée que les émissions de CO² causent le RG, au point de faire passer pour des ordures les scientifiques sceptiques ou faire taire les critiques. Lire ici

Note : Toutes les références de ces conversions viennent d’ici ; Climate Momentum Shifting: Prominent Scientists Reverse Belief in Man-made Global Warming - Now Skeptics May 15, 2007, Posted by Marc Morano – Marc_Morano@EPW.Senate.Gov - 9:14 PM ET

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Le Dr David Evans, mathématicien et ingénieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de vos avis. IWC Ingénieur vintage.
» IWC Ingénieur 500 000 A/m
» Ingénieur à Disneyland
» Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus
» Tiercé dans le désordre: vintage Ingénieur, Railmaster & Milgauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Les scientifiques sceptiques du RCA-
Sauter vers: