V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les pluies acides de GB aident à la croissance des arbres norvégiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Les pluies acides de GB aident à la croissance des arbres norvégiens   Ven 29 Mai - 20:57

La Norvège mentionne que les pluies acides héritées des Anglais assurent la croissance des arbres de nos forêts

Salut les membres et les visiteurs

By Julian Isherwood, Scandinavia Correspondent
(Filed: 03/08/2002)

Traduction de l’article ci-dessus :

Les pluies acides des Anglais sont bonnes pour les arbres norvégiens, mentionne une étude scientifique norvégienne. Elles nettoient les dommages causés par la pollution de nos industries locales et ont permis à la forêt norvégienne de s’agrandir de 25 % dans les dernières décennies. L’étude de l’Institut norvégien de recherche sur la forêt mentionne que les pluies acides ont été injustement démonisées.

Svein Solberg de l’institut a dit : "Après 15 ans de recherches, il est très clair pour nous, en qui concerne les forêts, nos peurs reliées aux pluies acides sont totalement infondées. Ce que nous avons trouvé est que les forêts norvégiennes ont eu un taux de croissance de plus de 25 % depuis les 15 dernières années et nous le devons aux pluies acides.

Le dévoilement va sévèrement embarrasser le ministère norvégien de l’environnement, qui depuis les derniers 20 ans n’a pas manqué une occasion d’accuser la Grande-Bretagne de polluer l’environnement outre frontière. La plupart des pluies acides se déversent sur la Norvège, spécialement au sud, où ont pensent qu’elles contiennent les polluants britanniques, à cause des vents dominants qui soufflent dans cette direction.

Il y a plusieurs années, les ministres de l’Environnement de la Grande-Bretagne et de la Norvège ont échangé quelques mots acerbes sur cette question. La dispute a été seulement résolue, quand le les premiers ministres des deux pays, ont demandés à leur ministre respectif de se calmer. Aussi récemment qu’en février 2009, Lars Rise, porte-parole du comité parlementaire des affaires étrangères norvégiennes, suggéra de donner des amendes aux pays qui polluent les autres. Il dit : "La Norvège dépense plus de 100 millions de couronnes (8.7 millions de £) pour des traitements au calcium pour traiter tous les polluants acides venant en autre, de Grande-Bretagne."

Les pluies et les averses de neige acides qui ont été polluées par le dioxyde de souffre ou les l’oxyde d’azote de l’atmosphère. Les centrales électriques alimentées au charbon, le trafique routier, les bateaux et industries métalliques étant les principaux coupables.
Le Département des affaires environnementales, de la nourriture et rural a dit qu’il était surpris d’entendre parler des trouvailles issues du Département de recherches norvégiennes.
Un porte-parole a dit : "Nous sommes perplexes face à ce rapport, parce que le gouvernement norvégien a toujours répété que les pluies acides venant de la Grande-Bretagne endommageaient ses arbres. Aussi, je ne sais pas réellement quoi faire avec ce rapport.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Les pluies acides de GB aident à la croissance des arbres norvégiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote et mécanos...
» [Scholes, Katherine] La reine des pluies
» Les Acides gras
» pour les papiers acides
» Recettes des différents acides de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Climat, écologie, environnement et pollution.-
Sauter vers: