V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bruno Wiskel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Bruno Wiskel   Jeu 28 Mai - 22:31

Salut les membres et les visiteurs

Note:Voici un autre sceptique du RGA, d'une très longue liste de scientifiques qui publiquement nient la capacité du CO² d'être le principal moteur des GES et qui causerait un réchauffement climatique. Le principal GES est la vapeur d'eau et le principal acteur qui chauffe la terre est le soleil.

Bruno Wiskel est un géologue de l’Université d’Alberta, Canada, et a récemment renversé son point de vue sur le RCA et au contraire est devenu un sceptique du RG. Wiskel était tellement un croyant convaincu du RCA, qu’il avait décidé de construire une maison "Kyoto", en l’honneur du protocole de Kyoto, qui a été signé en 1997. Wiskel voulait prouver qu’il était possible pour tout le monde d’observer le protocole, en ne faisant que de petits changements dans leurs habitudes de vie. Mais après avoir examiné la science derrière "Kyoto", il a complètement changé son point de vue et est devenu un sceptique tellement convaincu, qu’il a écrit un livre qu’il a intitulé : "L’empereur du nouveau climat : déboulonnez le mythe du réchauffement global."

Un article du Edmomton Sun, dater du 15 novembre 2006 explique que la conversion de Weskel s’est produite quand il a bâti sa "maison "Kyoto". À ce moment, il dit qu’il a réalisé que la théorie sur le réchauffement global était pleine de trous et de signaux de dangers, et est devenu convaincu que les humains ne pouvaient être responsables de la hausse de la température. Wiskel maintenant affirme (que la vérité doit commencer quelque part)." Notant au passage que la terre se réchauffe depuis 18,000 ans, comme l’a répétez Wiskel au journaliste. Si cela était arrivé une seule fois et que nous en avions été responsables, ceci serait une raison de s’alarmer. Mais, "les glaciers vont et viennent depuis des milliards d’années". Wiskel a aussi dit que le RG s’est transformé "d’une science en une religion" et nota que beaucoup d’argent est acheminé pour faire la promotion de l’alarmiste climatique au lieu de subventionner des recherches qui sont beaucoup plus importantes. Si vous acheminez de l’argent vers des choses qui ne peuvent être changées, l’argent ne va pas aux endroits où elle serait plus utile".

Note : Toutes les références de ces conversions viennent d’ici ; Climate Momentum Shifting: Prominent Scientists Reverse Belief in Man-made Global Warming - Now Skeptics May 15, 2007, Posted by Marc Morano – Marc_Morano@EPW.Senate.Gov - 9:14 PM ET

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Bruno Wiskel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'atelier de bruno
» [Le Sassier, Bruno] Une histoire d'homme
» Bruno Salomone
» Avez-vous goûté le St Bruno ?
» TL Okko Bruno Graff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Les scientifiques sceptiques du RCA-
Sauter vers: