V i n e t y info planète


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau dictionnaire environnementaliste pour sauver la planète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinety
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 81
Localisation : Région
Emploi/loisirs : retraité, conception 3d, écriture, forum, lecture
Humeur : Généraliste, anti-conformiste, libre penseur et sceptique.
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Un nouveau dictionnaire environnementaliste pour sauver la planète.   Lun 4 Mai - 7:02

Salut les membres et les visiteurs

Voici un traduction de dernière heure sur un article paru sur http://icecap.us/index.php le 3 avril 2009.

Seeking to Save the Planet, With a Thesaurus, By John M. Broder, New York Times



Plusieurs environnementalistes croient que le problème avec le RCA est le thème lui-même.
(global warming)

Selon la boite qui conseille les environnementalistes et les politiciens sur les groupes cibles (les électeurs). "EcoAmérica", le terme utilisé (global warming) fait peur au monde et ils décrochent complètement, car ce thème leur fait penser à des libéraux (socialistes révoltés, hirsutes et grimaçants), à des privations de toutes sortes, et à des disputes scientifiques complexes dont ils ne comprennent absolument rien.

A la place d’adopter une mine sombre pour les messages concernant le RCA, la firme encourage les décideurs à parler de notre atmosphère qui se détériore et de laisser tomber les discussions sur le CO² et dire plutôt que nous devons nous défaire des carburants fossiles du passé. Ne mélanger pas le monde avec la "bourse du carbone", utiliser surtout le terme (cap & cash back), qu’on pourrait traduire par "Remise pour réduction de pollution".

ÉcoAmérica est une ONG qui s’occupe de markéting environnementaliste et une organisation de messagerie pour Washington. Cette firme a conduit des recherches lors des dernières années et a trouvé de nouvelles façons d’encadrer les questions environnementales et d’assurer le support public pour les législations sur les changements climatiques et d’autres initiatives gouvernementales.

Un résumé des ces dernières trouvailles de cette firme a été envoyé accidentellement par courriel à un nombre de nouvelles organisations environnementalistes et politiques, par un associé qui assistait à une réunion de récapitulations, prévue pour informer les membres officiels du gouvernement et des meneurs environnementalistes.

Commetaires personnel; Comme ont peut le lire, et le constater, les organisations liées au retombés du RCA font des pieds et des mains pour convaincre le "vulgum pecus" que nous sommes, à adhérer à cette arnaque qui rapporte beaucoup de frics à bien du monde.

Comme on peut effectivement le constater, la discussion scientifique amorcée par le l'ONU et sa bête pseudo scientifique, le GIEC, devront maintenant mettre leurs modèles bidon à la casse, car les vrais scientifiques ont compris que ces modèles étaient basés sur des hypothèses farfelus et n'ont jamais été validés par des observations pouvant confirmer le bien fondé de ces modèles.

Maintenant, ce sera la propagande effrontés et appliquée avec douceurs et hypocrisie pour convaincre les électeurs de voter pour des législations qui commencent à couter un bras.

Soyons sur nos gardes et refusons de nous laisser embarquer dans des scénarios qui ne servent qu'à enrichir et à donner beaucoup de pouvoirs à des entités supra nationales qui n'ont de comptes à rendre à personne. Un changement de couleur, du rouge au vert, pour nous embrigader dans des idéologies du passé, qui n'ont jamais fonctionnées.

Amicalement

Vinety

_________________
La modération a bien meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinety.com
 
Un nouveau dictionnaire environnementaliste pour sauver la planète.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour sauver la planète, supprimons l'école !!!
» Un petit geste gratuit pour sauver des animaux
» POUR SAUVER MA FILLE de Marie Joly
» [The Wonderful World of Disney] Un Nouveau Départ Pour la Coccinelle (1997)
» Un Nouveau départ pour la Coccinelle:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V i n e t y info planète :: Philosophie et politique-
Sauter vers: